Les ventes d’iPhone vont-elles être inférieures aux attentes en cette fin d’année ? La réponse est oui selon Digitimes. Citant des sources industrielles, le site note que la demande pour l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus est au ralenti depuis peu, ce qui a un impact sur les ventes globales. Elles seraient en repli de 5 à 10% pour le trimestre en cours par rapport aux estimations.

iPhone 6s Or Arriere
L’impact pourrait aussi se faire en 2016, Apple aurait commandé entre 52 et 56 millions d’exemplaires, alors que la firme en aurait commandé entre 58 et 60 millions au départ. Ces données, si elles se vérifient, signifieraient une baisse entre 12 et 15% par rapport à la même période l’année dernière.

Apple a toujours su vendre plus d’iPhone d’année en année. Une baisse pour ce trimestre serait donc une première, ce n’est jamais arrivé. D’autres analystes ont planché sur une baisse, mais pas avant 2016.

Apple annoncera les résultats de son premier trimestre pour l’année fiscale 2016 (qui correspond aux derniers mois de 2015 dans notre calendrier) en janvier. La firme ne dira rien avant le mois prochain.