Bien qu’Apple soit un constructeur présenté avec des produits chers, la firme arrive à s’installer dans de nombreuses régions dans le monde. C’est le cas au Moyen-Orient et en Afrique où les ventes ont réellement décollé cette année. Les ventes de smartphones sont en hausse de 31% au troisième trimestre, soit trois fois plus que la moyenne mondiale. Concernant les ventes d’iPhone, la hausse est de 133% !

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Grâce à cette performance, Apple a pu prendre des parts de marché détenues jusqu’à présent par Samsung et Sony. Cependant, le constructeur coréen reste le premier vendeur sur place. Il avait une part de marché de 49,8% l’année dernière, elle est tombée à 41,1% en 2015. De son côté, Apple se place à la cinquième position, derrière Huawei, Tecno et TCL-Alcatel.

Pourquoi Samsung et les autres sont-ils devant Apple dans ces régions ? Les quatre premiers constructeurs proposent tous des smartphones abordables, en plus de leurs smartphones haut de gamme. Tout le monde n’a pas les moyens d’avoir un iPhone vendu pour plusieurs centaines d’euros. Les utilisateurs concernés préfèrent se tourner vers des modèles moins chers de la concurrence chez Android.

Selon Counterpoint, qui propose les résultats ci-dessus, le futur iPhone 4 pouces d’Apple pourrait booster de nouveau les ventes si le prix est abordable. Apple pourrait ainsi gagner de nouvelles parts de marché.