Les ventes d’iPhone ont décollé en Afrique et au Moyen-Orient
Bien qu’Apple soit un constructeur présenté avec des produits chers, la firme arrive à s’installer dans de nombreuses régions dans le monde. C’est le cas au Moyen-Orient et en Afrique où les ventes ont réellement décollé cette année. Les ventes de smartphones sont en hausse de 31% au troisième trimestre, soit trois fois plus que la moyenne mondiale. Concernant les ventes d’iPhone, la hausse est de 133% !
Grâce à cette performance, Apple a pu prendre des parts de marché détenues jusqu’à présent par Samsung et Sony. Cependant, le constructeur coréen reste le premier vendeur sur place. Il avait une part de marché de 49,8% l’année dernière, elle est tombée à 41,1% en 2015. De son côté, Apple se place à la cinquième position, derrière Huawei, Tecno et TCL-Alcatel.
Pourquoi Samsung et les autres sont-ils devant Apple dans ces régions ? Les quatre premiers constructeurs proposent tous des smartphones abordables, en plus de leurs smartphones haut de gamme. Tout le monde n’a pas les moyens d’avoir un iPhone vendu pour plusieurs centaines d’euros. Les utilisateurs concernés préfèrent se tourner vers des modèles moins chers de la concurrence chez Android.
Selon Counterpoint, qui propose les résultats ci-dessus, le futur iPhone 4 pouces d’Apple pourrait booster de nouveau les ventes si le prix est abordable. Apple pourrait ainsi gagner de nouvelles parts de marché.
A part une minorité corrompu je ne voie pas comment des peuples qu’il on besoin de manger et crève dans la traversée de la méditerranée et des conflits pas millier chaque semaine ou par jour peuvent ce permettre un téléphone de 1000 $,vraiment c n’emporte quoi
il ya un dicton chez nous ça dit quand un fleuve vous emporte on s’accroche même au herbes.
Tu connais quoi de l’Afrique toi, à ta place je regarderais moins la télé et toutes les idées reçues qu’ils veulent te mettre dans le crâne, je vis en Alg et bcp de gens ont des iPhones et crois moi ont est pas des corrompus.
Sûrement en Afrique du Sud et pour le moyen orient,Dubai etc….donc beaucoup de personnes aisées.
Mr l’européen qui a les moyens. Savez-vous qu’on Afrique se trouve des pays comme le Maroc, Tunisie et Algérie, ou encore le Sénégal, Afrique du Sud, Cote d’ivoire… ou l’iPhone et compagnie n’est pas un luxe.
J’ai, et j’ai eu depuis toujours (iPhone, iPad, Mac, la techno Tv et console de jeu la plus récente). Ainsi la plupart de mes amis et connaissances. Arrêtez de juger/parler de choses que vous ignorez.
PI : je ne suis pas le fils de je ne sais pas qui, et j’ai un simple travail comme tous. Et pour vous dire, la situation n’est pas meilleur en Europe !
Je me contenterais de citer Tiken Jah: « Viens voir, viens voir toi qui parle sans savoir. Viens voir, viens voir toi qui pense sans savoir »
leur manque plus que le courant lol
C’EST du pur délire ! Pourtant moi je suis au Sénégal, j’ai un iPhone 6s, un iPhone 6 Plus, un iPhone 5 et un iPad Pro. Et je ne suis pas le seul à disposer d’autant d’iDevice en Afrique.
Le problème, c’est qu’en Occident, on ne vous montre que l’Afrique malade, qui a faim ou en guerre.
Pourtant, l’Europe n’est pas parfaite. Il y a une Europe malade, affamés et très pauvre.
Et souvent leur prix est sous évalué sur le marché sénégalais, faite un tour sur un des « le bon coin version Dakar » genre expat-dakar.com rubrique téléphone, vous aurez une idée de l’offre des Smartphones haut de gamme sur le terrain.