Apple a fait une nouvelle acquisition, à savoir Emotient. Cette entreprise est spécialisée dans la reconnaissance faciale, l’analyse des expressions et tout ce qui tourne autour de ces éléments. Apple a confirmé le rachat auprès du Wall Street Journal sans donner de détails, comme le prix.

Emotient Expressions Visage
Pour créer sa technologie, Emotient se repose sur de l’intelligence artificielle. Les services d’Emotient étaient surtout utilisés par les annonceurs, cela leur permettait de savoir si leurs publicités fonctionnaient bien avec le public. Ils pouvaient connaitre le ressenti en se basant sur l’émotion de leur visage. Pour fonctionner, la technologie passe par des caméras, les vidéos sont ensuite analysées.

Que va faire Apple avec la technologie d’Emotient ? Pour l’instant, nul ne sait. Apple n’a rien dit sur le sujet et ne le fera surement pas avant un moment, le temps de créer un service qui en profitera.

On notera en tout cas qu’Apple s’intéresse de plus en plus au visage, à la 3D et tout ce qui tourne autour. Plusieurs acquisitions faites ces derniers mois vont dans cette direction. C’est à se demander ce qu’Apple nous prépare…