Apple pourrait faire un gros chèque si la firme acquiert Time Warner. Selon le New York Post, le fabricant d’iPhone suit de près la situation autour de Time Warner. Le groupe reçoit des pressions de la part de ses investisseurs pour se vendre, ou du moins une partie. Plusieurs candidats seraient éventuellement intéressés pour la reprise, dont l’opérateur américain AT&T.

Game of Thrones Jon Snow

Pourquoi racheter Time Warner ? Le groupe dispose de plusieurs médias comme la célèbre chaine d’informations en continu CNN ou des séries populaires comme Game of Thrones. Les films Warner Bros. sont aussi de la partie, tout comme d’autres séries diffusées à la télévision.

Quel rapport avec Apple ? Le fabricant cherche à se lancer d’une certaine façon dans le monde de la télévision avec une offre regroupant plusieurs chaines. Si Apple met la main sur Time Warner, plusieurs contenus pourraient éventuellement être proposés en exclusivité dans son offre, poussant ainsi les utilisateurs à souscrire.

Eddy Cue, le vice-président responsable des services Internet chez Apple, suivrait le dossier de près afin de connaitre tous les détails. Le service de télévision d’Apple aurait dû arriver en 2015, mais les négociations prennent du temps. Ce serait finalement pour cette année.