Apple est très rarement un sponsor d’un événement, qu’il soit sportif, technologique ou autre. Mais pour 2016, Apple va sponsoriser le Super Bowl. Ou plus particulièrement le comité d’accueil. Pour information, le Super Bowl est la finale du championnat de football américain, c’est l’événement sportif le plus regardé aux États-Unis. La finale aura lieu au Levi’s Stadium, à Santa Clara, en Californie, aux États-Unis.

Apple Logo Ville

Apple ne s’intéresse pas à la compétition directement. Il n’y aura pas de logo d’Apple sur des affiches, le nom du fabricant ne sera pas cité pendant le match et l’utilisation du logo de la NFL (football américain) ne sera pas autorisée. À l’inverse, Apple a décidé de s’intéresser au comité d’accueil qui finance et organise toute la logistique pour que le Super Bowl puisse avoir lieu.

Pourquoi Apple le fait cette année ? Parce que le stade est situé à quelques kilomètres seulement d’un nouveau campus qu’Apple est en train de construire. « Apple a été la première entreprise de tous nos sponsors à se manifester. Et la raison pour laquelle ils l’ont fait c’est parce qu’ils ont réalisé que c’était important pour Silicon Valley » explique la patronne du comité d’accueil du Super Bowl à Yahoo. Apple utilise ce sponsor pour s’en vanter aux employés sur place.

Il est possible qu’Apple dépense également quelques millions de dollars pour passer une publicité pendant le match. Cela a déjà été fait dans le passé, la plus connue est « 1984 ».