Les Benchs AnTuTu confirment la super-puissance du A9
Le processus A9 des derniers iPhone en a vraiment dans le ventre si l’on en croit les benchs de la dernière version d’AnTuTu. Les résultats non officiels de ces benchs avaient fuité il y a de cela quelques semaines mais cette fois c’est AnTuTu qui vend la mèche …et confirme que le processeur A9 est un véritable monstre de puissance. L’iPhone 6s et 6s Plus atteignent ainsi le score faramineux de 132620 (soit encore plus que le résultat qui avait « fuité »), et surclassent de très loin le Huawei Mate 8 (92746) ainsi que le Meizu Pro 5 (86214).
C’est la première fois que l’iPhone est intégré au classement AnTuTu, une entrée en scène qui coïncide avec la version 6 de l’outil de bench, destinée à rendre mieux compte des performances effectives des smartphones. A contrario de Geekbench, qui ne teste que le CPU, AnTuTu part du principe que l’objectif est de comparer des smartphones entre eux, et pas seulement leurs composants séparés de tout le reste.
Les performances réelles d’un mobile étant dépendantes de plusieurs facteurs, AnTuTu prend aussi en compte la vitesse de la RAM, les accès mémoire, l’affichage 3D et bien d’autres facteurs encore. Quelques mobiles haut de gamme de 2016 sont déjà passés sur AnTuTu (de façon non officielles), et ces derniers, pourtant équipés du tout dernier Snadragon 820, ne font pas mieux que 130 000 points, ce qui semble signifier qu’Apple a aujourd’hui une bonne génération d’avance.
Mon utilisation au jour le jour de mon 6S Plus confirme très largement ces résultats !!!
Il est surpuissant en tout !
Traitement de texte montage vidéo, Keynote, jeux, web
Rien ne lui résiste ajouter à cela une caméra 4K fabuleuse et une autonomie monstre c’est un smartphone très intéressant !
Petite question: Tu fais combien de jour sans rechargé ta batterie avec ton 6S Plus ?
Car Free le propose en Location ( modèle 64Go) et sa m’interesse beaucoup
– Quand j’écoutes de la musiques, quelques textos, quelques applis d’info, peu d’appel je tiens 3 jours sans soucis et il reste le dernier jour 20%.
– Mais si je fais du jeu vidéo, ou j’utilise le gps en voiture, ou des applis gourmandes, je peux ne pas tenir la journée.
@Remic Merci :)
Je l’utilise énormément donc je tient une très grosse journée « 6h a 00h40 » en utilisation quasi permanente mais toi sans soucis tu tiendra 2j normalement !
Mais moi se que je déplore c est que les batteries doivent se roder quand tu l’utilise pour la première fois, c est à dire que tu sort l’iPhone de la boîte et la batterie est minable, il faut le recharger complètement parce que le premier cycle est catastrophique !
Pour donner une idée j’ai sorti l’iPhone de la boîte à 11h à l’Apple Store et j’ai commencer à l’utiliser j’etait a 75% et crois moi ou pas mais à 13h30 j’etait a 9% !!!!!
@Apple AwesomeFan Merci , je vais y reflechir sagement
2 jours en utilisation modérée. Une journée en cas de geekage intensif.
+1 j’aurais presque envie de l’acheter
Arrêtez de dire des conneries vous allez jamais tenir 3 jour avec un iphone6s ni deux tu vas faire une journée de 6h jusqu’à 18 point barre si tu veux plus d’autonomie je te guide vers l’iPhone 6s plus et encore cest pas un changement radical
la batterie des versions plus te permet de tenir beaucoup plus longtemps que l’iPhone normal
Dire que les concurrents ont besoin de 3 voir 4Go de Ram pour rendre Android fluide et exploitable… Apple niveau gestion hardware et software y’a rien à dire c’est eux les patrons y’a pas photo, ils savent bien faire la gestion du proc avec iOs, le jour ou Samsung et autres feront égale voir mieux les poules auront des dents je crois !
J’imagine même pas ce que sa donnerais un iPhone avec 3Go de Ram …
De la même manière sue certains android users passent leur temps à cracher des bêtises envers les produits, je trouve l’inverse tout aussi dommage.
Essayez d’être un peu plus intelligents et objectifs des deux côtés, on se croirait dans une cour de recré.
Et pour info android tourne très bien sur des smartphone aux performances ridicules. La preuve ? Mon moto G de secours avec des performances riquiqui qui est quand quand même ultra fluide.
Arrêtez avec vos vieux poncifs…
Signé, un technophile qui aime la technologie en général et qui n’est pas sectaire
Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Chaque coté a ses avantages, inconvénients et …. points communs. De nombreuses inventions android feraient un cartons sur iOs et inversement, sincèrement juste aimez ce qu’on nous propose et ayez un avis plus nuancé :)
WOWOWOWOWOOO EST CE QUE J’AI DIT QUE ANDROID C’EST DE LA MERDE ?
Alors maintenant c’est la meilleur quand je critique Apple on m’insulte de trolleur en puissance pro android mais quand je dis une vérité bonne et réel sur Apple je suis trolleur pro android mais on peut plus s’exprimer librement sans être assimilé à un trolleur ?? Je sais que Android tourne bien et mieux depuis un bon moment mais faut dire la vérité Apple maitrise la gestion proc et logiciel mieux que personne dans les smartphones c’est un fait indéniable et juste en disant une vérité sa fais de moi de quelqu’un impartial ou juste ta la haine que Apple soit au Top niveau logiciel et hardware que Samsung avec Android ? Faut savoir mettre de l’eau dans son vin petit !
Et si tu veux de l’objectivité tu vas en avoir : Apple maitrise mieux qui compte la gestion HW/SW les Bench parlent de elle-même depuis des année maintenant ça ne veut pas dire que Android c’est de la merde c’est là que tu trompes les constructeur ne font pas de l’optimisation réel de android avec un proco maison du constructeur(la preuve que Samsung avais besoin des ingénieur de Google pour optimiser TouchWizz pour la prochaine mise à jour de Android M afin de le rendre plus fluide que iOs, pour moi, sa sous-entend un tout petit aveu de faiblesse que il ont du mal a géré HW/SW de android+TouchWizz au sein de Exynos…)un iPhone 6 avec un simple Dual Core et 1Go de Ram tourne nickel, alors imagine un S6 avec L’Exynos ( Octo Core faut précisé !) et 1Go de Ram avec Android L sa fonctionnerais même pas ou sa lag a mort d’où l’obligation de avoir minimum 3Go de Ram, même Google l’on compris pour leur gamme de Nexus, il veulent avoir leur propre processeur maison pour leur Nexus dans le futur afin de rivalisé Apple pour la gestion HW/SW/Ram ! Par contre dans Android il y’a certaine chose qui serait bon dans iOs que les utilisateurs aurait aimé avoir sa je ne dis pas le contraire ! Faut savoir accepter la critique tant que elle bonne comme je l’ai dit sur un ancien sujet ou j’en ai pris plein a la gueule … Sur ce Bon Weekend !
S’il est vrai que les appareils androids ont besoin de plus de ram pour etre fluides, il est aussi vrai que les appareils (haut de gamme) android ONT plus de ram, donc, sont fluides. Je ne comprend donc pas l’intérêt de ce sempiternel reproche…
@Monsieur P Moi non plus je ne comprend pas ce genre de reproche …
D’abord ils n’ont pas les memes systemes. T’as vu la fluidité des windows phones avec 512 de ram? Android a besoin de plus de puissance c’est tout
Moi je reste 2 jour avec la baterie
C’est de la branlette pour fanboy ces benchmarks. Que ce soit du coté d’android ou d’apple, ils feraient mieux de travailler sur une meilleur autonomie de la batterie.
D’un côté ta raison mais d’un autre Apple détruit la concurrence niveau Bench et ce depuis des années !
Ces gros score viennent surtout du fait que la version 6 d’antutu met beaucoup plus en avant l’optimisation logiciel que la version 5.
Donc non le 6s n’a pas des composants avec une génération d’avance mais une meilleure optimisation.
iPhone 6 est passé de 40 000 à 80 000
et le 6s était à 60/65 000 avant la version 6 d’antutu.
Des composants sans optimisation n’ont pas beaucoup de sens et peuvent même être pénalisés par d’autres composants mal employés. La séparation logicielle/matérielle reste très théorique (voir la gestion de la RAM, des accès disques lors des transferts de données, etc… qui reposent autant sur des éléments matériels que logiciels). En terme de performances réelles, à partir du moment où on compare des smartphones « complets » et pas des processeurs entre eux retirés du boitier, la performance globale, réelle, et forcément multi-factorielle, doit pouvoir être elle aussi mesurée car c’est bien elle qui compte dans l’expérience utilisateur. En d’autres termes, une voiture avec un super moteur mais tout le reste de pourri ne pourra pas aller vite sans mettre en danger le conducteur (ou ne pourra pas aller vite tout court sans « casser » un autre composant). Apple a bien une bonne génération d’avance sur cette optimisation globale du smartphone, sur la façon de penser le logiciel et le matériel de façon à en tirer le meilleur. De nombreux concurrents ne sont au final que des assembleurs et ce n’est que justice qu’AnTuTu rende désormais compte de ce travail d’optimisation.
Totalement d’accord sur la forme et sur le fond ! Ce que fais Apple la concurrence n’arrivent même pas a la faire actuellement ! même Google songe a faire de même en voulant avoir son propre proc ( d’après plusieurs rumeur) pour afin rattrapé son retard face a Apple sur la gestion hardware et software de Android sur sa gamme Nexus.
Perso cette pseudo-faramineuse puissance je m’en tape. C’est comme avoir une Ferrari pour circuler en centre ville avec le réservoir quasiment vide. Je préfère autant une bonne citadine avec un réservoir de carburant correct. Ces beaux discours sont bien jolis mais ce sont toujours les mêmes d’une génération d’iPhone à une autre. Et pourtant, qui perçoit réellement cet ajout de « surpuissance » d’un produit à un autre ? Qui se sent obligé de changer son iphone 5s ou 6 parce qu’il n’est pas assez puissant ?
Non entre le 5s et le 6s la différence est vraiment sensible. Par ailleurs, l’augmentation de puissance est utilisé par les développeurs pour créer des jeux ou applis avec de meilleurs graphismes ou pour mieux gérer le multitache . A l’instant t+1 un smartphone comme le 5s devient forcément un peu léger.
Je ne dis pas que la différence n’est pas sensible, encore qu’à mon niveau d’utilisation je ne sais pas si je ferai la différence. Je demande juste si le gars qui a une iphone 6 (6ième au classement), voire un 5s souffrira de ne pas avoir la puissance du 6s au point de devoir changer de mobile. Perso j’en doute. On avait le droit aux mêmes études dans le passé, et au final le modèle de la génération précédente démarrait parfois plus vite que le modèle dernier cri, et surfait également plus rapidement sur le net.
Personne n’en souffre, beaucoup à de gens ce « contente » d’un 5c (composant du 5), au final cela rajoute un léger confort d’utilisation. Donc un 6s ou un 6 encore moins
Il y a une différence notable entre un 5s et un 6s c’est clair mais pour faire une photo du pote qui gerbe le samedi soir ou squatter Facebook (ce que font 90% des gens) un 5s suffit largement…..Je pense que Transi pensait à ça en disant cela.
Oui je penses aussi que transi voulait surtout dire que pour 90 % d utilisation d un smartphone le gain de puissance n est pas vraiment utile au point de passer de l avant dernier au dernier telephone surtout pour l iphone et son OS ultra optimisé
Moi j’ai le 6s et franchement il es excellent je regrette pas du tous
Arrêtez vos conneries, le 5s est encore bien valable (:
Teste pendant une journée le 6S et tu va t’arracher les cheveux en reprenant le 5S. J’ai eu le 6S en décembre et LA rapidité est juste magique. C’est une fusée le truc! Tout glisse! Photo, application, jeux etc il lance tout a une vitesse sans bronché!
Le seul reproche a lui faire serait la sensibilité du touch id, a peine le doigt touche le bouton qu’il se déverrouille..
Ces bench sont de l’encule mouche, valables pour épater Monsieur et Madame Michu.
On compare des appareils ayant des SoC aux architectures très différentes, aux OS encore plus différents, jusque dans les lignes de codes, ou, Andoid codé en Java doit ainsi lire des lignes de bytecode via une marchine virtuelle, la ou sur iOS a un langage propriétaire que l’on compile en langage machine et ça roule !
Forcément l’iPhone sera supérieur sur les bench quéquette.
Mais alors, pourquoi Android aurait-il fait ce choix ? Pour la diversité ! L’intérêt du Java étant la facilité a implémenter sur n’importe quelle plateforme.
Apple fait le beau, mais sans Android il n’y aurait que des iPhones hors de prix réservés aux gens relativement aisés, et surtout il n’y aurait pas beaucoup d’avancées technologiques, car l’ensemble des acteurs d’Android font bien plus avancer le milieu que Apple seul.
Bref Android, iOS, chacuns leurs avantages et defauts, mais arretez votre concours de quéquette autour d’un bench alors que vous n’y connaissez strictement rien.
Le genre de blaireau standard qui gobe tout ce que disent les médias …
132900 chez moi… Quel petit monstre ce 6S
98670 un iPad Air 2…
Je vois pas mon 4S dans le top je suis déçu