Un bug existe sur certains iPhone 6s et iPhone 6s Plus. Apple explique dans une note que le pourcentage de batterie peut ne pas s’actualiser correctement, ce qui peut tromper l’utilisateur. Exemple, le pourcentage affiché peut être 80%, alors qu’il est en réalité de 50%.

Ecran Accueil iOS 9

Dans sa note, Apple pense savoir d’où vient la nature du problème : l’horloge. La firme invite ses utilisateurs à redémarrer leur iPhone puis à aller dans Réglages > Général > Date et heure et s’assurer d’activer « Réglage automatique ». Si le problème persiste avec ce réglage, les utilisateurs sont invités à contacter Apple pour éventuellement effectuer un échange d’iPhone.

Une future mise à jour d’iOS pourrait corriger le tir, Apple dit être au courant et enquête sur le sujet. Néanmoins, aucune avancée n’est donnée, nous ne savons pas encore si tout sera corrigé rapidement. iOS 9.2.1 et iOS 9.3 sont tous les deux en bêta, il est possible que l’un des deux corrige le problème d’affichage de la batterie sur les derniers iPhone.

Certains utilisateurs ont relevé ce problème il y a plusieurs mois maintenant, mais ils sont très peu nombreux. Il est vrai que les utilisateurs laissent activé « Réglage automatique » par défaut dans la plupart des cas.