Le quartier général européen d’Apple, situé à Cork en Irlande, a été évacué aujourd’hui après une alerte à la bombe selon des médias locaux. Plusieurs milliers d’employés sur place ont été invités à quitter les lieux pour éviter une éventuelle catastrophe.

Apple Quarter General Cork Evacue

Un porte-parole de la police a fait savoir au Telegraph avoir lancé des recherches avec les équipes de sécurité pour s’assurer qu’il n’y a aucun risque. Après les recherches, la police annonce n’avoir rien trouvé de suspect dans les locaux à Cork en Irlande. Les employés ont ainsi pu retourner travailler normalement depuis plusieurs dizaines de minutes maintenant.

La recherche a duré deux heures environ. Pendant ces deux heures, les plusieurs milliers d’employés ont dû attendre dehors avant d’avoir de nouvelles informations sur le déroulé de la situation. Plus de peur que mal au final.

Pour information, le quartier général d’Apple en Irlande assemble certains Mac pour les clients européens et s’occupe des retours des produits faits par les utilisateurs. C’est aussi sur place que les affaires d’Apple dans les différents pays européens sont gérées.