Donald Trump veut forcer Apple à assembler ses produits aux États-Unis et non à l’étranger
Donald Trump est bien connu, aussi bien aux États-Unis qu’à l’étranger, au vu de sa philosophie. L’homme d’affaires, qui cherche à devenir le candidat pour représenter le parti républicain lors des prochaines élections présidentielles, a tenu un discours aujourd’hui et a fait une remarque au sujet d’Apple.
C’est bien connu, Apple passe par la Chine pour fabriquer ses produits. Donald Trump veut que cela cesse pour redorer le blason de l’économie américaine. « Nous allons forcer Apple à produire leurs foutus ordinateurs dans ce pays plutôt que dans d’autres ». Il faut rappeler à Donald Trump qu’Apple dispose déjà d’usines sur le sol américain, elles se chargent de produire le Mac Pro.
Sur le papier, l’offre de Donald Trump est intéressante pour le pays d’Amérique du Nord. Mais seulement sur le papier. En effet, la Chine est beaucoup plus développée que les États-Unis pour produire des produits en masse : les usines et les infrastructures sont déjà en place, tout comme le personnel (environ un million de personnes s’occupent des iPhone avant leur sortie). De plus, certains coûts sont beaucoup plus intéressants en Chine que dans les autres pays.
Le candidat est connu pour défendre corps et âme les États-Unis, il se veut très capitaliste. Il le prouve une nouvelle fois avec cette remarque.
Et le prix des appareils se verrait doublé si cela arrivait…
Le prix ne serait pas doublé car l’assemblage représente 5 ou 6% de la valeur de l’iPhone et les coûts seraient d’environ 15% plus chers aux usa, soit un coût augmenté d’environ 1à 2%. Le vrai problème aux usa serait de produire aussi vite et avec autant de flexibilité les mêmes quantités au moment de la sortie du nouveau modèle. Et produire aux usa ne changerait pas que plus de 90% du coût de revient de l’iPhone ne serait pas réalisé aux usa car peu de composants sont américains.
Mais d’où tu sors tout ces chiffres ? De ton chapeau ?…
Sinon Trump est un parfait guignol!
Il suffit de se renseigner, le sud des États Unis est devenu seulement 10% plus cher que la Chine. Es-tu le seul à ignorer que la Chine n’est plus compétitive et est en crise d’où la baisse de la monnaie pour regagner un peu de compétitivité ? Quant à connaître la part de main d’œuvre dans un iPhone, le sujet est connu.
Voilà un morceau de chapeau, Selon Patrick Artus, directeur de la recherche économique de Natixis, le coût salarial unitaire en Chine pourrait rejoindre le coût salarial unitaire des pays de la zone euro d’ici seulement 5 ans ! On parle de cout salarial par unité produite ce qui englobe largement plus que le seul salaire mais comprend aussi les charges, la productivité, l’inflation salariale, la monnaie. Ce n’est pas pour rien que Foxconn veut remplacer 1 million d’ouvriers par des robots. Les Chinois sont devenus trop chers.
C’est vrai, c’est le début de la fin de l’eldorado de la main d’oeuvre chinoise pas chère et servile, c’est pas pour rien que l’on voit de plus en plus revenir une vague de made in France ou de production dans d’autres contrées. Faire produire en Chine commence à devenir de moins en moins intéressant en ajoutant le transport, délai de production et livraison, et nombreux sont ceux qui voient le vent tourner et commencent déjà à préparer la transition !
Lui c’est l’américain de base, beauf, conservateur, c** et super patriotique.
Pitié, faites le taire… Arrêtez de relayer ses débilités…ce type est un guignol.
et peut être futur président des états-unis,il risque de nous faire regretter les Bush’s.
Jamais il ne sera président des UsA. Le président sera une présidente
Merci madame soleil
Non mais sérieux ?! T’es sérieux ?! Alors ok en général il dit pas mal de connerie. Mais là tu trouves con qu’il veuille faire assembler nos phones par qqun d’autres que des esclaves chinois payer 2euros par mois ? Pourquoi je continue à lire ces commentaires moi…
Merci madame soleil
Comme ça Apple coulera. Ce mec est un danger pour l’économie et la démocratie.
Si Apple baisse ses marges il peu aisément fabriqué ses iPhone au USA, mais il ne le feront jamais.
C’est pas tellement une question de développement que la Chine est mieux, c’est surtout la main-d’oeuvre qui est moins cher
Non, les États-Unis n’ont aucun infrastructures suffisante pour supporter les iPhone ou même des produits d’autres marques aussi importante qu’Apple. Pour faire ce que fait la Chine, il faudrait le double de temps aux USA.
Trump comme son prénom l’indique est juste un personnage de cartoon qui tente par des idioties et des paroles proférées d’occuper la scène médiatique. Or à force d’enchaîner les bourdes, il n’est plus du tout crédible. Merci aux américains de ne pas réitérer les mêmes erreurs que par le passé
Venant d’un français qui vote pour les mêmes couillons depuis 40 ans. Et pourtant des bourdes, ils en ont faites…
Franchement, quand j’vois c’type j’me dis que les candidats aux éléctions présidentielles françaises sont 2 fois meilleurs (y compris Hollande).
Nan mais parce que c’mec il débite des conneries à une vitesse hallucinante….
J’vois ps pourquoi des gens le soutienne… C’est l’allégorie même de la connerie américaine
*Américains
Au moins il est drôle ce vieux raciste..
si c’est pour payer un imac 5000 euro au lieu de 1500 c’est même pas la peine d’y croire
ça c’est sur
impossibilité technique vous répondra tim cook, les américains ont de trop gros doigt d’obèse pour manipuler les pieces a assembler. Seul les enfant chinois le peuvent :)
Ouais mais en.dehors.dz.tout ‘partisiannisme’ à la Trump, Apple.n’a ni la.technologie, ni les moyens pour fondre ses propres.processeurs (Samsung, Intel d’autres sont ses fournisseurs, certes sur des dessins Apple, mais.encore faut-il la technologie et les usines…), idem pour les dalles fournies par d’autres constructeurs (Sharp, LG, Samsung… Apple.encore une fois ne.maitrise pas le process et n’a pas les moyens techniques de…) et ainsi de suite… RAM, Disque SSD, puces 3G/4G… Etc etc…. Bref, encore une proposition de la ‘trumpette’ qui porte bien son nom….
Les français se disent intelligents mais ils ont voté Hollande. Mdr. C’est qui les véritables c*ns?