Steve Zadesky, l’homme qui supervise le projet d’Apple de se lancer dans le monde de l’automobile avec sa propre voiture, a décidé de partir selon le Wall Street Journal. Ce choix ne serait pas dû à ses performances en tant que responsable, mais pour des raisons personnelles. Ni Apple ni Steve Zadesky n’ont voulu en dire plus sur ce départ.

Volant Voiture Logo Apple

Steve Zadesky a déjà fait savoir à ses employés sous sa responsabilité qu’il allait quitter Apple. Le laps de temps n’a pas été précisé toutefois, il reste au sein d’Apple à ce jour. Cela devrait se faire d’ici les prochains jours ou les prochaines semaines. Un nom pour son remplaçant n’a pas été donné.

Avant de rejoindre Apple en 1999, Steve Zadesky fut ingénieur chez Ford. Durant sa carrière au sein d’Apple, il a notamment travaillé sur l’iPod et l’iPhone. Ce n’est qu’à partir de 2014 qu’il s’est vu confier un travail en lien direct avec son ancien emploi. Tim Cook a décidé de le nommer pour superviser le projet de la voiture d’Apple.

Ce projet, nommé Titan en interne, est encore secret, à tel point qu’Apple ne l’a pas officialisé auprès du public. La voiture ne devrait pas être prête avant plusieurs années ; il se murmure qu’Apple vise 2019 ou 2020 pour avoir un produit fini.