L’iPhone « en location » connait des débuts très timides aux Etats-Unis
Des données chiffrées de Citizen’s Financial Group (CFG) (via) laissent à penser que l’offre commerciale « Upgrade Program » d’Apple – qui permet de « louer » l’iPhone et de le renouveler chaque année – ne rencontre pas vraiment un énorme succès. Si l’on s’en tient donc aux informations de CFG, seulement 250 000 à 300 000 iPhone auraient été « vendus » selon ce système d’abonnement/location que l’on retrouve aussi en France chez certains opérateurs (comme Free). Il faut dire que l’offre d’Apple n’est pas forcément très compétitive avec ce qui est proposé par d’autres vendeurs, le fait d’inclure l’assurance AppleCare + grevant notablement la note finale (autour de 880 dollars pour un iPhone 6s 64 GB + AppleCare).
L’analyste Gene Munster (Pipper Jaffray) garde tout de même espoir concernant le succès de cette offre commerciale, qui serait encore trop récente (elle a été lancée au mois de septembre) pour que l’on puisse en tirer des conclusions définitives. Le personnel d’Apple ne serait du reste pas encore assez formé à ces offres de location, et privilégierait à priori la vente classique « en une fois ». L’Upgrade Program reste pourtant intéressant pour ceux qui veulent bénéficier du service AppleCare + , mais il semble bien que les consommateurs américains préfèrent limiter les services attenants à l’achat du mobile, histoire sans doute de ne pas rajouter quelques dizaines ou centaines de dollars à une note déjà passablement salée.
C’est naze comme concept
C’est franchement dommage que Free ne propose pas de location de 64/128go
Même l’offre de Free n’est pas interessante !
Payer un téléphone pendant 24 mois (ce qui vous revient à 600 € environ) pour au final devoir le rendre (il ne vous appartient toujours pas) et recommencer !
Ca revient à moins cher de payer son iPhone nu avec un forfait à 20 balles et de le revendre (ou pas) chaque année !