Apple lance un programme d’échange de ses adaptateurs secteurs
Apple a annoncé aujourd’hui la mise en place d’un programme d’échange pour son adaptateur secteur avec prise secteur murale. Le fabricant a constaté que ces adaptateurs « peuvent se casser et créer un risque de décharge électrique lorsqu’on les touche ». Cela concerne les adaptateurs avec prise secteur murale à deux broches, conçus pour être utilisés en Europe continentale, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée, Argentine et au Brésil. Ils ont été vendus entre 2003 et 2015 avec les Mac et certains appareils iOS, et faisaient également partie du kit de voyage Apple.
Pour savoir si votre adaptateur est concerné, il suffit de l’identifier. S’il ressemble à celui à gauche de l’image, c’est qu’il fait partie du lot potentiellement dangereux. Il est donc éligible à un remplacement. Si en revanche, il s’agit de celui de droite avec la mention « EUR » pour l’Europe, tout est bon, il n’y a pas de risque. Des détails complémentaires sont à retrouver sur la page créée par Apple.
Si vous êtes concerné, il suffit d’aller dans un Apple Store pour effectuer un échange gratuit. Il est également possible d’ouvrir un dossier sur le site d’Apple en cliquant ici ou de contacter Apple par téléphone pour opérer à un échange.
Tout est pris en charge par Apple, l’utilisateur n’a rien à payer. S’il a dépensé de l’argent pour un remplacement à cause de ce problème dans le passé, il peut demander à être remboursé.
Et faut prendre rdv pour faire un échange ? Car bon ça va 5mn les RDV chez eux…
non tu peux faire la demande par internet et tu le reçoit gratuitement :)
Non tu peut le faire en magasin. Qui gere apple ou bien par internet il t’en amene un chez toi par Ups il te laisse une enveloppe et tu envoi le tiens qui est defectueux
Actimag aux Dock76 le font ? Ils demandent rien ?
Oui il le font. Ba tu ramene la piece ta facture du produit pour qu’il saisisse le numero de serie et le tour est joue
Donc adapteur secteur pour mac book air compris ? Hors garantie également ?
Oui hors garantie y compris c’est un souci d’apple en interne donc garantit ou pas garantit il le remplacent moi je vais a actimag a rouen demain. Voila les gens
J’en fait parti macbook pro 15 pouces mi 2014
Je suis concerné mais ça fait un bail que je l’ai celui-là !!
Du coup comment que ça se passe, aller Apple Store de Lyon pour 5 minutes ou l’envoi par la poste ? Il n’aurait pas pu le dire plutôt quand je suis aller chercher mon iPhone 6S Plus ? Ça fait quand même 130 Km à faire…
Ha ha Apple n’est pas censé savoir que tu habite à 130 bornes
Adapteur semblable à la photo mais numéro de série qui ne fait pas partie du programme
Adaptateur également semblable à la photo avec 4 chiffres à l’intérieur (mac book pro acheté en 2012) et le N° de série ne ferait pas partie du programme… Allez comprendre.
dès qu’il y a un numéro de série C’EST DANS LE PROGRAMME.
Mon adapteur n’a rien, aucune des deux inscription, c’est vierge.. Sur un MacBook pro mi 2015
Idem je suis dans le même cas que toi, je n’ai aucune inscription sur l’adaptateur
Si tu as que des chiffre dans l’interieur il est défectueux
Merci
J’ai pas les même chiffres que sur le photo, je suis concerné du coup ?
oui, il faut qu’il y est les lettres de la région
J’en fait parti aussi avec l’adaptateur de mon iPad 2 mais je ne vais pas procéder au changement sauf si je me déplace près d’une boutique partenaire. Il a toujours marché et si on ne le démonte jamais il a aucune raison de casser.
Je serai toi je le changerai parce que si il t’arrive quelques chose ce sera pour ta pomme et Apple ne prendra pas la responsabilité puisque ils t’aurait proposer un programme d’échange.
Surtout qu’Apple estime que son chargeur présente un risque potentiel.
A part les geeks, qui sont informés de tout tout le temps comme nous tous sur iAddict, ok mais bon y a des gens qui s’en foutent, ils achètent un iPad pour le travail ils sont pas au courant, et Apple ne met pas sur son site » Changement adaptateur » en première faut le savoir pour le trouver sur leur site
@Diegdieg31 exact. certains ne s’en apercevront qu’une fois le problème apparu (après une recherche internet ;)).
donc non @Temptation cela ne sera pas pour sa pomme s’il sait un minimum argumenter mais bien pour la d’apple :p.
depuis quand tes obligé de surveiller le site du constructeur dans un coin perdu de son site ou l’obligation de suivre des blog/fan site et site d’actualité externe. normalement apple devrait communiquer envers ses clients (pas difficile comme nos produits sont enregistrés ;)). tu as pris alfatech pour une pomme ? :p.
« certains » ce sont déjà fait changé des batteries, chargeurs ou autre par le passé bien après « les périodes d’échange » annoncées/avancées par apple.
exact, si ça doit arriver je ferai celui qui n’y connai rien.
@Kaleab, Diegdieg31.
Pas faux je retire ce que j’ai dit alors. Effectivement Apple devrait envoyer un e-mail général à tous ses clients pour les informer.
Contacter apple via le chat si il ya des rouenais aller chez actimag il s’occupe du remplacement de la prise murale voila :)
Bonsoir,
Est il obligatoire de renvoyé le précédent ?
Cordialement.
Oui il est obligatoire de le redonner c’est un échange car ces modèles sont défectueux Jeremy voila
Valable dans les « iSwitch » ? Car pas d’Apple Store par chez moi …
J’en ai 2 à changer. C’est dommage ils ne changent que le petit embout et pas le bloc alim. J’ai eu une fausse joie, le mien a le cable tout dénudé ça aurait fait du bien :)
Merci Iaddict pour l’info ! J’étais concerné sur mon MBP 13 de 2014. Quant aux autres qui ne veulent pas se déplacer : il faut lire la page Apple dédiée : on peut se le faire envoyer à domicile, gratuitement, en mettent son N° de série puis en vérifiant ses coordonnées. C’est ce que j’ai fait, en 3 min pas plus, et Apple m’a confirmé une « réparation » avec envoi de la pièce par la poste. Plus simple, tu meurs…
Merci pour l’info JB.
Je viens de faire 2 saisies à la suite sur l’assistance Apple grâce au lien fourni par JB, pour mon Mac Book Pro et mon iPad, concernés tous les deux, et aucun problème pour moi non plus, tout fonctionne bien. Juste un bémol : ils demandent de renvoyer l’ancien connecteur dans la boîte utilisée pour expédier le nouveau, mais il n’est pas mentionné s’il y a un pré-affranchissement gratuit (comme pour les échanges d’achats sur la plupart des sites de fringues ou autres) ou s’il faut payer le port.
Entre 2003 et 2015??? Sa fait quand meme 12 ans, il doit y en avoir un paquet!! Mieux vaut tard que jamais mais quand même……
Je croyais qu’ils demandaient à ceux qui avait un câble d’iPhone 4 de le renvoyer car ils avaient maintenant un iPhone 5/6 lighting. À mais j’suis bête, Apple et l’écologie ne sont pas compatible.
Pendant 12 ans ils ont vendus des adaptateurs secteurs et ils ne s’en sont rendus compte que maintenant lol. 12 ans.. Achetez Apple, c’est vraiment de la qualité lol
La qualité ça passe aussi par un support irréprochable.
Euh non pas vraiment, si c’était vraiment de la bonne qualité t’en aurais même pas besoin.
Et puis là il faut obligatoirement prendre un rendez-vous en avance si on veut se le faire changer en Apple Store. Franchement pas pratique, heureusement qu’on peut s’en faire expédier un nouveau sans problème.
Mais 12 ans quand même ils ont fait fort. Il leur aura fallu tout ce temps pour se rendre compte qu’ils vendaient des adaptateurs défectueux/dangereux/non-conforme. Ça inspire pas vraiment confiance ce genre d’histoire. Vous en connaissez vous des concurrents qui vendent un truc comme ça pendant 12 ans avant de se rendre compte qu’un truc ne va pas? Vous imaginez les quantités qu’ils ont vendu ?
il a peu être fallu 12 ans pour qu’un adaptateur pose problème…..Une autre marque t’aurais envoyé chier et n’aurait rien pris en charge (de toute façon un appareil d’une autre marque serait déjà à la dechetterie)
Non les autres conçurent ne déclare rien comme sa il prenne pas la peine de changer un équipement dangereux qu’il soit garantie ou non.
Bah tiens ! Trouve un fabricant connu qui a refusé de reprendre des produits qu’il savait défectueux et qui ne s’en est rendu compte qu’après 12 and autre qu’Apple. Ah bon y’en a pas ? Bah tu m’étonnes personne ne commercialise un produit défectueux pendant 12 ans. Car dans le pire des cas si on se rend compte qu’on a vendu un produit défectueux on arrête tout simplement de le commercialiser. Trouve une seule entreprise qui a vendu un produit dangereux pendant si longtemps sans s’en rendre compte lol.
Bien sûr tu préfères les fabricants qui ne font pas de rappel lorsqu’ils constatent une possibilité de défaut. Des millions de transfo ont été vendus sans problème et il faut reconnaître qu’ils font bien les choses au lieu de toujours aboyer !
Ce qui me fait rire c’est que tout ceux qui flinguaient les malheureux qui avaient eu un problème avec leurs chargeurs en les insultant à la limite, courent maintenant pour échanger leur fameux chargeur irréprochable…
Mais oui mais faut les comprendre, quand on est aveuglé à ce point on sait tourner sa veste comme on change de chemise..
Je suis à Londres, je dois attendre un allez retour sur Paris pour le changer ou ils peuvent me le proposer en Apple Store ici?
J’en ai deux à changer ^^