Apple a mis la main sur une nouvelle start-up, à savoir LearnSprout. Elle se charge de créer des outils pour suivre l’évolution des élèves à l’école. Les élèves eux-mêmes peuvent suivre leur avancée, tout comme leurs professeurs afin de déterminer les points qui doivent être revus.

LearnSprout

Apple a confirmé le rachat auprès de Bloomberg, mais n’a pas donné de détails supplémentaires. Avec iOS 9.3, l’éducation va être mise en avant, notamment sur iPad avec l’arrivée du multi-compte. Un iPad pourra être utilisé par plusieurs élèves, chacun pourra avoir sa propre session. En rachetant LearnSprout, Apple laisse supposer qu’elle va utiliser la maitrise de la start-up dans le monde de l’éducation pour intégrer ses outils au sein d’iOS directement.

Sur son site, LearnSprout explique que son outil est utilisé dans plus de 2 500 écoles au sein des États-Unis. Il peut regrouper les notes des élèves, les aides requises par ces derniers et collecter d’autres données complémentaires.

iOS 9.3 devrait être disponible en mars, quand Apple dévoilera l’iPhone 5se et l’iPad Air 3. Il est peu probable qu’Apple intègre les outils de LearnSprout dans cette version, il faudra peut-être attendre iOS 10 pour voir les premiers éléments.