L’iPad Air 3 commence à faire de plus en plus parler de lui ces derniers temps, notamment avec la publication de plusieurs rumeurs à son sujet. La semaine dernière, un croquis de la prochaine tablette d’Apple a fait son apparition révélant des détails, dont la présence de quatre haut-parleurs et d’un flash à l’arrière. Aujourd’hui, ce sont des coques qui font leur apparition.

Coque iPad Air 3

Des accessoiristes ont déjà créé des coques pour l’iPad Air 3, certainement basées sur des informations qui circulent officieusement en Chine, lieu où est assemblé l’iPad. Sur les coques, on retrouve la présence de quatre trous pour les haut-parleurs et d’un trou à l’arrière pour laisser place à un flash. Détail intéressant, on remarque aussi la présence d’un espace pour laisser place au Smart Connector. Ce dernier a été introduit avec l’iPad Pro et permet, notamment, d’y connecter un clavier.

Si l’on s’en tient au croquis de la semaine dernière et aux coques d’aujourd’hui, on peut penser que le prochain iPad Air 3 sera, dans les grandes lignes, un « iPad Pro mini ». Nous ne connaissons pas encore les détails techniques, mais si la tablette intègre le processeur A9X et prend en charge l’Apple Pencil, on pourra dire que l’idée d’un « iPad Pro mini » se renforce.

Si tout va bien, l’iPad Air 3 sera présenté au mois de mars aux côtés de l’iPhone 5se avec son écran de 4 pouces.