Zagg, un accessoiriste qui propose plusieurs produits pour les iPhone notamment, a annoncé racheter Mophie, un concurrent direct dans ce domaine. Zagg va débourser 100 millions de dollars pour réaliser l’opération, cette dernière est sujette à une approbation des autorités compétentes. Zagg et Mophie espèrent que la décision sera donnée d’ici la fin du trimestre en cours.

Coque Mophie iPhone 6

Les deux accessoiristes sont concurrents de manière générale, mais peuvent s’avérer complémentaires selon les catégories de produits. Mophie est surtout connu pour vendre des coques-batteries pour iPhone. On peut ainsi tenir plusieurs jours avec son iPhone parce qu’il peut être rechargé grâce à la batterie intégrée dans la coque. Ce système a plu à Apple qui a lancé sa propre coque-batterie pour iPhone 6 et 6s il y a plusieurs semaines maintenant.

Pourquoi ce rachat ? Zagg explique dans un communiqué vouloir combiner ses forces avec Mophie pour créer des accessoires de meilleure qualité.

Que va devenir la marque Mophie ? Elle va rester telle quel, elle n’est pas amenée à disparaitre — dans le futur proche du moins. À l’avenir, il est possible que les accessoires soient uniquement marqués avec Zagg.