Des iPhone peuvent se bloquer après des réparations faites par un tiers
Votre iPhone est cassé et vous pensez à passer par un réparateur de quartier pour le rendre de nouveau fonctionnel ? Attention, cette opération peut le bloquer définitivement, ce qui le rend inutilisable. The Guardian rapporte les faits de nombreux utilisateurs qui ont préféré passer par un réparateur plutôt qu’Apple pour effectuer une réparation à de moindres coûts.
Si un utilisateur fait remplacer le bouton Home de son iPhone avec le capteur d’empreintes Touch ID par un réparateur non autorisé, l’iPhone va se bloquer et afficher une erreur 53. Cela se produit depuis iOS 9, plusieurs utilisateurs ont fait la réparation sous iOS 8 et n’ont rencontré aucun problème pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. C’est au moment de passer sur iOS 9 que l’iPhone s’est bloqué, Apple a intégré une nouvelle vérification.
Apple a confirmé le blocage et explique pourquoi. Une porte-parole fait savoir que Touch ID permet d’utiliser l’empreinte de l’utilisateur pour déverrouiller l’iPhone et faire des paiements avec Apple Pay. Sachant qu’il s’agit de données importantes, Apple préfère bloquer l’appareil. Le capteur Touch ID mis en place par le réparateur pourrait être malicieux, selon la porte-parole d’Apple, il est donc important de faire le nécessaire selon elle.
Un journaliste du Guardian a rencontré cette erreur 53 sur son iPhone après avoir changé l’écran et le capteur Touch ID sur son iPhone. Il s’est rendu en Apple Store, les employés lui ont fait savoir qu’il n’était pas possible de le remettre en service. Il a dû payer 270 livres (351 euros) pour avoir un modèle de remplacement.
n’importe quoi ca… Apple c’est de pire en pire, et c’est bien dommage.
@melowjee Et le jour où tu vas te faire pirater ton compte en banque tu vas venir pleurer aussi qu’il y ai des sécurités en place ?
ah bon il y a applepay en France?
Ce n est pas le rôle d apple de jouer a la police.
Faut être vraiment naïf pour croire que la principale raison d’Apple c’est la « sécurité »
Non c’est juste normal, c’est une securité, ces memes personnes se seraient plaint si elles avaient ete piratées et auraient accusé apple donc
+1
Faut arrêter la parano les gars !
Pas du tout c’est comme avec le mot de passe il faudrait que tu puisse activer ou désactiver cette « sécurité », mais c’est juste pour gagner de l’argent
En meme temps c’est le but d’une entreprise.. Et en plus il est question de sécurité…
Moi je trouve que c’est une bonne sécurité malgres le coût de remplacement en Apple Store
N’importe quoi, sans code malicieux le remplacement d’un touch id tier n’apporte aucuns risques supplémentaires bandes de bobos
Et avec un code malicieux t’as un risque.. Sans parler des hackers de haut niveau et agence gouvernementale qui ont d’énorme moyens a affecter au contournement des sécurités soft et hard de l’iPhone
Et qu’est-ce qui te prouve que ton réparateur de quartier va pas te mettre de code malicieux dans ton capteur touch ID ? On a pas dit que remplacer le touch ID tiers apportait un code malicieux, juste que c’était un risque supplémentaire de sécurité qu’Apple préfère éviter…
Conçue par apple ,réparable par apple uniquement
Et ta Renault tu n’es jamais allé chez un garagiste « sans marque » ?? Même pour des essuie-glaces, une vidange ? Si tu me dis non, j’aurai du mal à te croire.
C’est pas pour autant qu’il est incompétent pour réparer ta voiture. C’est n’imp comme commentaire.
Je roule pas en Renault déjà et je vais jamais chez le garagiste je répare de mais propre main je connais l’entretien de mon véhicule son historique et a la revente le clients potentiels achètes de la qualité on ne juge pas sans connaître et pour en revenir a apple oui il ce foute du clients car on lui laisse aucune liberté après si vous êtes un pigeon hein…a bonne entendeur.
Ne fais pas de raccourci, c’est uniquement le remplacement du Touch ID qu’il faut effectuer dans un Apple Store auquel cas il y a blocage et pour une question de sécurité c’est tout à fait normal.
pour relancer le précieux après erreur 53, il s’agit de remettre un bouton home (touch id) original. meme si ce n’est pas celui de l’iphone en question. relancez une restau. enjoy :)
iA
+1 mais chut , ici et apple te dit que c’est pas bien et que ça ne fonctionneras plus si tu bidouille ton iphone toi même ou par un pro autre que apple. En fait c’est juste une news de plus pour faire croire n’importe quoi aux gens et donc les obliger à allez faire réparer chez apple qui seras bien plus cher évidement et pour le même résultat ..
Moi par contre il n’ya pas d’Apple store dans mon pays . C’est fichu pour moi si j’ai un problème avec mon phone
Donc si on change tout le Chassis d’un iPhone 6, après il sera inutilisable ?
Non, carte mère et touch id original
Si ça concerne uniquement le fait de changer par « soi-même » (j’entend en dehors d’Apple), le Touch ID, c’est une très bonne idée de leur part !
Et encore, l’échange payant n’est normalement pas possible avec un écran contrefait…
Normalement c’est direct un refus de service et retour à la case départ pour acheter un nouvel iPhone.
En même temps c’est compréhensible, tu casse ton écran bah va le faire réparer dans Apple Store où le prix est souvent 10-20€ plus cher mais au moins tu a un très bon SAV, plutôt de que payer 10€ pour un écran de merde …
Je suis réparateur professionnel, (non agréé je précise) et je suis déjà tombé sur ce cas. Et c’est bien dommage d’expliquer au client que son téléphone est définitivement perdu. À cause d’un bouton qui a dû être remplacé. Je précise que je fais aussi cette réparation sur le i5S et le pb n’existe pas sur ce modèle. C’est très dommage.
Ce qui est le plus décevant dans cette News c’est tout de même le fait q’apple soit au courant de cette sécurité et n’en informe les utilisateurs qu’une fois l’appareil bloqué…
Je pense qu’il faut bien lire dans les 1000 lignes des CGU que tout le monde accepte sans le lire.
L’idée est bonne mais la mise en pratique c’est encore de l’Apple en puissance. Il aurait suffit de désactiver toutes les fonctions Touch ID avec un message permanent dans les notifs ou autre… L’utilisateur est renseigné que sa modification est potentiellement dangereuse donc il perds des fonctionnalités.
Le marché des pièces détachés est juteux…
C’est quand meme pas compliqué de remettre le bouton Home Touch Id d’origine lors du changement d’écran. Je suis aussi réparateur non agréé apple, et une fois sur un iphone 5S le bouton home en cristal de saphir donc était fendu. J’ai changé l’écran mais le touch ID était HS, évidement. Remplacé par apple avec l’argument: il n’est pas censé se casser ce capteur durant toute la durée de vie de l’appareil.
Et si je change le bouton power de mon iPhone 4S il va se bloquer ?
Mais non lis l’article…..
Mdrr y’es des gens qui cautionnent tous ce que apple fait, pour eux toutes les décision que prend apple sont bonne.. N’importe Quoi.. Les mec qui repart mettent déjà des VRAI touche ID récupérés sur d’autres modeles.. Puis pour la sécurtié.. A ce que je sache en France le touche ID ne sert qu’a deverouillé l’iphone et aller sur appstore (et si on l’autorise en plus) donc… C’est plutot pour passer à la caisse et payé la même réparation 10 fois plus chèr que autre chose.. Des escros comme les autres finalement
Pfff n’importe quoi ton raisonnement. Si tu es si sûr de ton affirmation gratuite, essaies donc de le changer dans ton quartier. En outre contrairement à toi il y a des gens qui voyagent et ki l’utilisent donc à l’étranger. Tu ne t’appelles pas « Banane » pour rien toi dis donc.
Oh un funboy apple.. C’es vrai j’ai un iphone que j’aime bien malgré son prix exhorbitant.. Mais pas pour autant je gobe tous ce que apple nous raconte comme connerie.. Et puis mes haker et compagnie vont pas attendre que qlq un mete un Touche ID défectueux pr le pirater.. Il y’a bcp de moyens plus facile et plus rapide pour recuperer TOUTES les donnés etc..
Bien sur qu’il existe d’autre moyen mais Apple ne peut pas les éviter. Alors que là, la marque à la pomme se dédouane de tout problème si tu ne fais pas changer le Touch ID (et uniquement ça ) chez eux.
+1
décidément les iphones ne font de plus en plus peur. En Afrique qu’est ce qu’on a foutre des payements en ligne via touch id? de toute façon mon ipod c’est juste pour les apps éducatives (antidote, visible body etc….) En plus d’être chers les iphones n’apportent rien de plus que la concurrence
Le monde, c’est la France…..il n’y a pas que des francais qui ont un iphone,
Ne fais pas de raccourci, c’est uniquement le remplacement du Touch ID qu’il faut effectuer dans un Apple Store auquel cas il y a blocage et pour une question de sécurité c’est tout à fait normal.
Tu n’a rien compris. Essais de réfléchir par toi-même ;)
Du coup c’est foutu pour les pays sans Apple Store hein ! Ils ont fumé ou quoi chez apple !!
Exactement ! Super pour les expats ça ! Les Apple Store, il n’y en a ni
En Thaïlande, ni en Malaisie, ni au Vietnam, ni aux Philippines, les seul pays autour c’est Japon, Chine, des pays où il faut avoir un visa des votre entrée. Merci Apple, maintenant va falloir assumer ses dires et ouvrir des appels stores en Europe et Asie.
Prochainement brancher un casque avec prise jack = erreur 54 il faudra que vous mettiez un casque beats lol
Ils deviennent de plus en plus con . Ils vont perdre des clients à force de tout verrouiller sur leur produits . Bloquage failles , erreur 53 …. Sérieux ils ont encore rien compris
Et le soucis est exclusif à l’iPhone 6 ou ultérieur ?
Ca s’appel de l’abus de position dominante ! C’est interdit par la il en France
Erreur 53 ??
je vois pas trop où est le problème. Un lecteur d’empreintes réparé par un tiers ? Vous aimeriez qu’on vous vende d’occasion un iPhone dont le lecteur d’empreinte (sur lequel vous êtes obligé de poser votre doigt, que vous l’ayez activé ou non, soit dit en passant, contrairement aux Nexus 6p de chez Google par exemple) aurait été altéré ? Vous voulez un « fingerprint gate » ? Non parce que la c’est quand même on ne peut plus grave que le bendgate à mon avis….