Apple prépare un service de télévision pour permettre à ses clients de regarder facilement de nombreuses chaines. Malheureusement, un tel service demande du temps parce qu’il faut négocier avec chaque chaine pour trouver un accord. CBS est concernée, elle diffuse de grandes séries à succès aux États-Unis (The Big Bang Theory, NCIS, Les Experts, Hawaii 5-0, Supergirl, etc).

Mais pour l’instant, Apple et CBS ne discutent plus autour du service de télévision du fabricant d’iPhone. « Nous avons eu des conversations il y a un moment, mais nous n’avons pas eu de conversations récentes avec eux » annonce Les Moonves, le patron de CBS. La chaine discute avec d’autres groupes pour passer des accords, mais pour l’instant Apple semble mettre le projet en stand-by.

Ce n’est pas la première fois que le patron de CBS évoque les discussions avec Apple, alors que le fabricant n’a encore rien officialisé publiquement pour son futur service de télévision. Il avait indiqué qu’Apple parlait avec un peu tout le monde, dont CBS naturellement.

Personne ne sait réellement quand Apple lancera son service de télévision dans l’immédiat. Il y a du retard qui s’accumule avec les négociations qui tombent à l’eau, il pourrait arriver au second semestre de 2016, tout comme il pourrait faire ses débuts en 2017.