C’est au tour de British Academy of Film Arts et de la télévision (BAFTA) de rendre honneur de ce qui fut un hit de l’année 2010 dans le domaine des jeux vidéo sur téléphones portables.
En effet, c’est mercredi dernier, à Londres, que la BAFTA a tenu son assemblée de remise de médailles. Les prix récompensent les meilleurs œuvres dans divers catégories telles que le cinéma et les série de télévision. Cette année pour la première fois depuis sept ans d’existence l’académie a créé un prix spécial décerné à une nouvelle catégorie: Les  jeux portables.


C’est CTR qui a remporté le Trophée. Comment ça c’est quoi CTR? Mais c’est ‘Cut The Rope‘ bien sur, le chef d’œuvre de 2010 de ZepToLab [Lien App Store iPhone – 0,79€ – Lien App Store iPad – 1,59€]. Une remarquable performance quand on sait que le titre affrontait des monstres de production tels que God of War: Ghost of Sparta (PSP),  LEGO Harry Potter: Years 1-4 (DS/PSP), Professor Layton and the Lost Future (DS), Sonic Colours (sur DS) et Super Scribblenauts (DS). Tous ces titres étaient édités par les géants de l’etablishment du jeu vidéo à savoir Sony, Warner Bros et Nintendo.

Le Directeur général de Co Chillingo, Chris Byatte à déclaré à cette occasion:
« Couper la Corde a été rien de moins qu’un phénomène sur la plate-forme iOS et nous sommes ravis qu’il a été reconnu par la British Academy. »
Ce prix confirme, s’il en était nécessaire, que l’iPhone et son iOS sont désormais accepté comme console de jeu au même titre que la DS ou la PSP.