Apple devrait tenir une keynote le 15 mars prochain pour y présenter l’iPhone 5se et l’iPad Air 3. Apple a habitué ses utilisateurs à proposer à la vente les nouveaux produits le vendredi de la semaine qui succède la keynote. Pour ces deux terminaux, ce ne serait pas le cas.

iPhone 5se Fuite

iPhone 5 à gauche, iPhone 5se à droite

9to5Mac annonce qu’Apple va proposer l’iPhone 5se et l’iPad Air 3 à la vente le 18 mars prochain, soit trois jours seulement après la keynote. Ce serait une première et soulignant qu’Apple envisage de nouvelles stratégies. Comme on peut le deviner, il est peu probable qu’Apple propose un système de précommande sachant que le délai est très court. La vente le 18 mars se ferait aussi bien dans les Apple Store physiques que sur l’Apple Store en ligne.

L’iPhone 5se sera un modèle important puisqu’il aura un écran de 4 pouces. Apple n’a pas sorti de nouvel iPhone avec cette taille d’écran depuis 2013 avec l’iPhone 5s. Beaucoup d’utilisateurs n’aimant pas l’iPhone 6/6s réclament un tel modèle, ils seront servis. L’iPhone 5se est annoncé pour avoir un design similaire à l’iPhone 5s, mais avec des composants de l’iPhone 6s en majorité.

De son côté, l’iPad Air 3 est présent comme un « iPad Pro mini » avec quelques ajouts, dont un flash pour faire des photos. Tous les détails devraient être dévoilés dans un mois.