Depuis la semaine dernière, les enceintes Sonos sont compatibles avec Apple Music pour tous les utilisateurs. Ils peuvent ainsi contrôler la musique depuis leur iPhone ou iPad grâce à l’application de Sonos pour la diffuser un peu partout chez soi.

Pour célébrer ce lancement, Apple et Sonos ont créé une publicité. On y voit le rappeur Killer Mike, le rockeur Matt Berninger et l’auteure St. Vincent (qui dispose de sa propre émission sur la radio d’Apple Beats 1) expliquer que le silence chez soi n’est pas envisageable. C’est là qu’intervient Apple Music avec les millions de chansons à disposition. Les trois artistes estiment que la musique améliore une journée, permet d’être créatif et plus.

Depuis l’application de Sonos, les utilisateurs peuvent accéder à toutes les fonctions d’Apple Music : Pour Vous, Nouveautés, Radio et Ma musique bien évidemment.

Les enceintes Sonos ont une certaine côte aux États-Unis, c’est un peu le cas en France ou en Europe de manière générale. La connexion entre l’iPhone et l’enceinte permet d’avoir un réel contrôle de la musique, ce qui plait à de nombreux utilisateurs.

Le prix n’est pas donné, quelques modèles sont à retrouver en cliquant ici.