Apple travaille généralement avec deux sous-traitants pour s’occuper de la production de ses iPhone : Foxconn est le plus connu, il est rejoint par Pegatron depuis quelques années. Le premier gère en général le plus gros des commandes. Mais pour le prochain iPhone 5se, Apple a choisi un nouveau partenaire.

Wistron

Selon Digitimes, Apple se tourne vers Wistron, en complément de Foxconn. Ce test permettra de déterminer les compétences de ce sous-traitant taïwanais à une échelle importante. Si les résultats sont concluants pour l’iPhone 5se, on peut deviner qu’Apple continuera de travailler avec lui à l’avenir pour certains iPhone. Pour l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus par exemple, on pourrait imaginer Foxconn, Pegatron et Wistron. Avec trois assembleurs au programme, le nombre d’iPhone produits pourrait être conséquent dès le lancement afin de répondre à la demande du public.

Le plan serait d’avoir Pegatron qui s’occupe de l’iPhone 7 d’un côté, puis Foxconn et Wistron pour l’iPhone 7 Plus, en sachant que Foxconn resterait quand même le principal sous-traitant. Wistron apporterait surtout un coup de main plus qu’autre chose.

Pour rappel, l’iPhone 5se devrait être annoncé le 15 mars prochain, puis être disponible le 18 du même mois. Ce modèle aura un écran de 4 pouces. De leur côté, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient être annoncés en septembre.