De nouveaux détails autour de l’iPhone 7 sont publiés par ETNews. La publication coréenne rapporte qu’Apple voudrait éviter que ses puces fassent des interférences entre elles, c’est pour cette raison que le fabricant en protégerait certaines pour éviter ce phénomène.

ifixit iPhone 6 plus-2_2

Il faut dire que les appareils électroniques ont de plus en plus de puces qui ont différents usages. Il est donc nécessaire de s’assurer que chacune fonctionne correctement, sans pour autant empiéter sur l’autre à côté, sous peine d’avoir un iPhone en panne. Pour l’utilisateur, ce changement sera transparent puisqu’il aura lieu sous le capot. Celui-ci lui permettra d’avoir toujours plus de technologies à disposition dans un terminal qui fonctionnera sans problème. Au prix des iPhone, on espère qu’il n’y aura aucun souci.

Ce choix de protéger certaines puces suggère qu’Apple va faire des modifications par rapport à l’iPhone 6s. Nous savons déjà que le processeur sera l’A10, là où l’iPhone 6s à l’A9. Malheureusement, peu de détails sont connus pour l’instant, c’est encore trop tôt.

Les rumeurs autour de l’iPhone 7 évoquent l’abandon de la prise jack, une résistance à l’eau et un design proche de l’iPhone 6s dans les grandes lignes.