Sony aurait dans ses cartons deux projets pour concurrencer Apple sur son terrain : un PSP Phone et une tablette, qui ferait le lien entre ultra-portable, lecteur de livres numériques et PSP ! Le smartphone serait développé avec Ericsson, tandis que la PSPad serait conçue en interne.

On sait que Sony a montré de l’intérêt pour le marché défriché par l’iPad, tandis que la rumeur d’un PSP phone court les couloirs sombres de l’internet depuis 2007.

«Le challenge pour lutter contre l’iPad ou l’iPhone n’est pas seulement de proposer un gadget tout en un ultime. Sony va devoir s’ouvrir davantage, réussir à embrasser cette riche communauté de développeurs qui rendent une plateforme véritablement incontournable», analyse Scott Steinberg (analyste indépendant).

Sony est-il en train de passer à l’offensive contre Apple, qui a réussi, entre l’iPod et l’iPhone à se tailler une place dans l’électronique grand public? Il semble bien que oui. Sony va lancer ce mois-ci aux Etats-Unis sa plateforme en ligne pour l’instant baptisée Sony Online Service qui proposera en téléchargement des films, des séries télé, de la musique et des jeux.