L’application Photos devrait être améliorée avec iOS 10 et OS X 10.12
Apple est en pleine préparation d’iOS 10 et d’OS X 10.12, les deux grosses mises à jour de ses systèmes d’exploitation pour iPhone et iPad d’un côté et Mac de l’autre. Peu de détails sont connus dans l’immédiat, si ce n’est que Siri devrait (enfin) débarquer sur Mac.
Ce soir, Macotakara annonce qu’Apple va améliorer l’application Photos, aussi bien sur iOS que sur OS X. Le but serait d’avoir des fonctionnalités proposées dans iPhoto, l’ancêtre de l’application actuelle. Apple a déçu beaucoup d’utilisateurs, notamment les professionnels, avec le lancement de sa nouvelle application parce qu’elle était moins complète que la précédente.
Les fonctionnalités exactes qui seront ajoutées ne sont pas connues, mais il est possible qu’Apple se penche sur l’édition des EXIF, la gestion de la luminosité à certains endroits et d’autres éléments. Les amateurs d’iPhoto peuvent donc être ravis de la nouvelle.
En revanche, les amateurs d’Aperture n’ont rien à attendre, Apple ne proposerait aucune des fonctionnalités de son ancien logiciel avec iOS 10 et OS X 10.12. Les deux systèmes d’exploitation devraient être présentés en juin prochain avec une disponibilité en septembre, comme chaque année.
Jsuis le seul à rêvé de widget ou du moins, quelque chose de mieux que une grille d’icône ?
oui.
Rageux détecté.
C’est un détail mais je rêve d’avoir un aperçu des Gifs dans l’app Photos sur mon iPhone pour savoir desquels il s’agit quand je m’en rappel plus
Je ne comprendrai jamais l’abandon d’Aperture. Ils nous avaient promis la fusion d’iPhoto et d’Aperture pour n’avoir qu’un seul logiciel « Photos », au final ils nous ont sorti une daube qui n’a pas la moitié des fonctions d’iPhotos, et aucune d’Aperture…
Entièrement d’accord avec toi. La nouvelle application est quand même bien restreinte au niveau possibilité et au final je suis assez déçu.
Un truc tout bête avec la fonction calendrier dont je me sers chaque année, avec photos, il y a nettement moins de choix de mise en page (c’est une exemple parmi d’autres).
Quant à Siri sur Mac : je dis oui. Je me surprend moi-même à utilisé Cortana sous windows et j’avoue que c’est bien pratique.
Suis-je le seul à avoir encore des pu*ains de bugs de Wifi ? Parce que ça devient relou la