Keynote pour l’iPhone SE et l’iPad Pro 9,7 pouces pour la semaine du 21 mars
Apple va annoncer de nouveaux produits le mois prochain, mais quand aura lieu cette présentation ? Il s’est dit pendant longtemps qu’Apple tiendrait une keynote le 15 mars. Cette date ne semble pas la bonne toutefois.
Re/code, très souvent bien informé, annonce ce soir que la keynote aura lieu pendant la semaine du 21 mars, et pas avant. Il est possible que ce soit le 22 ou le 23, Apple a pour habitude de tenir ses conférences le mardi ou le mercredi.
Pour l’anecdote, un site coréen a dévoilé récemment que la keynote aura justement lieu pendant la semaine du 21 mars. Mais le site n’était pas très connu et réputé. À l’inverse de Re/code qui est toujours très bien renseigné.
A cette keynote, Apple dévoilera l’iPhone SE avec un écran de 4 pouces, un iPad Pro de 9,7 pouces et de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch.
On peut aussi s’attendre à iOS 9.3, OS X 10.11.4, watchOS 2.2 et tvOS 9.2 disponibles en version finale. Chaque système est actuellement en version bêta auprès des développeurs et du public.
J’espère que le prix de ce nouvel iPhone sera raisonnable.
Franchement, il faut qu’ils arrêtent avec ces noms… iPhone SE… Pourquoi faire un 5 avec des composants 6s? C’est peut-être mieux de faire tout simplement un 6s mini qui ne remplacera rien mais s’ajoutera à la gamme? Quand à l’iPad, je ne vois pas pourquoi ce serait un Pro de 9,7… C’est comme si on appelait l’iPhone 6s « iPhone 6s Plus mini… » Je me réjouis de comparer les futurs produits avec les rumeurs…
Il ne s’appellera pas le 6s mini car il devrait dans ce cas avoir exactement le même design mais en 4″, les même composants et fonctionnalités, ce qui n’aura pas l’air d’être le cas.
Cool ! J’ai hâte ! :)
Et pk le 1 avril pour fêter les 40 ans de la marque
C’est vrai que Apple est une blague
Et on peut s’attendre aussi à un petit discours sur l’importance de la vie privée, pourquoi pas sur l’annonce des projets de renforcement de la sécurité d’iOS suite à l’affaire avec le FBI. Attendons et voyons :p
Ce nouveau téléphone risque d’être un gros succès. Il répond à une demande de certains consommateurs. D’ailleurs les critiques se portent sur la forme (nom du produit) et non sur le fond ( sa pertinence). En terme de puissance et rapidité, le dernier né de la gamme risque d’être un monstre. Après pour ce qui est de l’iPad pro, j’attends rien de lui, je vais garder mon iPad Air. Le seul truc qui pourrait me faire saliver n’arrivera pas : OS X en système d’exploitation.
J’espère qu’ils vont aussi en profiter pour renouveler leur gamme de MacBook Pro Retina, ça fait bien trop longtemps qu’il n’y a pas eu de réels changement au niveau des composants de la gamme, ou même au niveau de l’architecte du processeur !