Si l’on en croit les bonnes sources du journal Silicon Valley Business, Apple se serait récemment porté locataire d’une ancienne usine Pepsi destinée au conditionnement de bouteilles et située à Sunnyvale, là où Apple a déjà racheté quelques bureaux pour son hypothétique mais très probable projet Titan (voiture électrique ou autonome). Le californien occuperait la totalité des locaux, ces derniers étant vacants depuis 2013.

apple usine pepsi sunnyvale

Le bâtiment loué serait lui aussi utilisé dans le cadre du projet Titan, ce qui colle assez bien avec la configuration des lieux puisque l’usine est placée sur une vaste zone goudronnée et que l’arrière de la structure est composé de portes d’accès pour des camions, comme pour les entrepôts de stockage.

Cette location d’usine par Apple constitue la troisième implantation du californien à Sunnyvale, après des bureaux en centre ville et un autre bâtiment de plusieurs centaines de m2, tous deux situés à 10 minutes à peine de l’ancienne usine Pepsi. Il semble bien qu’à côté de l’Apple de Cupertino, qui inventa l‘iMac et l‘iPhone, existe désormais l’Apple de Sunnyvale, qui planche actuellement sur la voiture du futur.