Si les bruits de couloir sont exacts, Apple va se tourner vers TSMC pour s’occuper de la production du processeur A10 qui fera ses débuts dans l’iPhone 7. TSMC s’occupe d’une partie du processeur A9 de l’iPhone 6s, il est accompagné par son rival Samsung.

iPhone 6s Rose Avant

Selon le média chinois Economic Daily News, cité par Digitimes, TSMC va doubler sa production de puces gravées en 16 mm d’ici la fin du mois. La raison de ce doublement n’est pas donnée, mais il est possible que le sous-traitant se prépare à l’iPhone 7. En effet, il se dit qu’Apple va choisir un processeur gravé en 16 mm pour son prochain modèle. La demande étant très importante chaque année, il est nécessaire de se préparer à l’afflux du côté des fournisseurs.

Apple n’est pas le seul client de TSMC, mais il devrait être le plus gros cette année. Il est rejoint par Nvidia, MediaTek, HiSilicon, Spreadtrum ou encore Xilinx.

La production à grande échelle du processeur A10 de l’iPhone 7 devrait se faire juste avant ou pendant l’été. La production de l’iPhone 7 devrait se faire dans la foulée, contre toute attente, avec une présentation au public en septembre.