Un récent bug avec iOS bloquait les iPhone et iPad dont la date avait été changée pour 1970. Il fallait alors retirer puis remettre la batterie pour débloquer la situation ou installer iOS 9.3 (actuellement en bêta). Aujourd’hui, un autre bug encore lié à l’année 1970 fait son apparition : les emails fantômes.

Bug iOS Email 1970

Certains utilisateurs ont noté avoir reçu des emails dans l’application Mail d’Apple sur iOS qui remontent au 1er janvier 1970. Il n’y a pas d’expéditeur, pas d’objet et pas de texte. L’email est d’ailleurs grisé, l’utilisateur ne peut pas le supprimer en l’état. Mais il existe un correctif temporaire pour s’en débarrasser.

L’astuce consiste à quitter l’application Mail dans le multitâche puis à forcer un redémarrage de son iPhone en maintenant appuyé les boutons Home et ON/OFF jusqu’à que le logo d’Apple apparaisse. Au redémarrage, les emails fantômes sont censés avoir disparu.

Il est possible qu’Apple corrige ce problème avec iOS 9.3 puisque la version finale n’est pas encore proposée, que ce soit aux développeurs ou au public. Le fabricant n’a rien dit sur le sujet dans l’immédiat. Il avait mis quelques jours à réagir pour le premier bug avec la date 1970 et le blocage d’iPhone. Peut-être qu’il en fera autant pour cette fois.