Un homme achète un iPhone 6s et se retrouve finalement avec un cadenas
Alans Ng, un utilisateur vivant en Malaisie, a raconté son histoire sur son compte Facebook dans lequel un achat d’un iPhone est lié. Cet utilisateur est passé par la plateforme en ligne Street11 pour acheter un iPhone 6s or 16 Go pour 3 109 ringgits, soit 693 euros. C’est inférieur au prix officiel de 3 199 ringgits sur place, soit 713 euros.
L’homme a donc acheté son iPhone et était pressé de le recevoir. Quelques jours sont passés et le livreur est arrivé avec le produit. Problème, la boite de l’iPhone ne contenait pas le smartphone, mais… un cadenas. L’utilisateur a partagé son histoire sur son compte Facebook où il a pu récolter plusieurs milliers de partages.
Le plus étonnant concerne la boite de l’iPhone qui était recouvert par un blister, laissant supposer que l’iPhone a peut-être été remplacé par un employé sur les chaines d’assemblages en Chine. La vérité sur l’histoire n’est pas encore connue.
En attendant, la plateforme en ligne Street11 s’est occupée de l’affaire de l’utilisateur et lui a donné un vrai iPhone cette fois-ci. Street11 dit prendre très au sérieux ces actes jugés criminels et essaye de les limiter au maximum, comme toute bonne boutique. La police enquête désormais sur cette affaire.
Manque plus qu’un bout de papier où y’aurai marqué Troll.
Un employé de l’usine ou alors quelqu’un qui a ouvert le blister et refait un faux après avoir remplacé l’iPhone par un cadenas
Avec le numéro de série l’iPhone doit être desactivable
Oui mais si le mec la vendu en occasion et bien l’acheteur c’est lui même fais avoir
Tout ça pour économiser 20€ …
Jte jure !!! C’est bien fait pour lui. 20€ d’économies plutôt que d’acheter en direct en boutique et repartir avec son iPhone sans devoir attendre plusieurs jours pour la livraison ???!!!! Y a des personnes vraiment étranges…
oui comme toi
Reste plus qu’à faire pareil !
La blague est drôle vu l’actualité ;).
Mettre un nouveau blister est vraiment facile…
Il faut la machine sinon c’est impossible ;) Par certains que tout le monde en soit équipé.
Plus que l’envoyé au FBI pour qu’il essaye de le déverrouiller
Tu m’as littéralement mis à terre.
Excellent 😂
Haha haha ! E-N-O-R-M-E
Trop fort 😂😂😂😂😂
Ahahahahahahahahaa la UNE
Autant acheter une brique !
Ou sinon le gar a menti et à maintenant deux iPhone :-)
Une brique de 1970!!..
Il y a plusieurs personne apparement encore rechercher par la police qui achète des iPhones les sortes et refilm la boite pour ce faire remboursée en ayant au préalable mis un objet du même poids à l’intérieure.
Article buzz bidon en référence clin d’œil au FBI
Livré avec la clé au moins ?
Oui l’acheteur a monté ça de toute pièce c’est flagrant et facile à faire. Bravo en tout cas.
Si Apple a fini par donner un iphone à cette personne cà d qu’il avait raison puisque la société pomme peut vérifier à travers le numéro de série IMEI si ce téléphone à été déjà utilise ou pas , avec quel opérateur ect ….
De nos jours tous est traçable du coup il peuvent savoir si cette personne est un menteur ou pas .