Apple propose déjà des iPhone avec de grands écrans, à savoir 4,7 pouces et 5,5 pouces. Mais le fabricant va-t-il aller plus haut ? Ce projet serait dans les cartons selon Digitimes, qui s’appuie sur les sous-traitants d’Apple.

iPhone 6s iPhone 6s Plus Or Rose Officiel

L’iPhone en préparation aurait un écran AMOLED avec une dalle de 5,8 pouces. C’est très grand, même le dernier Galaxy Note est plus petit (5,7 pouces), ainsi que le Galaxy S6 Edge+ (5,7 pouces). Ce choix laisse supposer qu’Apple voudrait ajouter une nouvelle taille à sa gamme qui risque d’être étendue : 4 pouces, 4,7 pouces, 5,5 pouces et 5,8 pouces.

Samsung aurait été choisi pour le principal fournisseur de cet écran de 5,8 pouces, il serait accompagné par LG et Japan Display. Ces trois fournisseurs s’occupent déjà des écrans actuels des iPhone. Pour ce qui est de Japan Display, la production à grande échelle pourrait avoir lieu un an après les deux fournisseurs coréens.

Cet iPhone de 5,8 pouces avec un écran AMOLED arriverait en 2018, voire 2017 si le projet avance bien et si la production suit son cours. Il est important de prendre des pincettes pour l’instant, il s’agit d’une rumeur publiée pour la première fois.