IonVR : « une vraie expérience VR » pour l’iPhone
L’analyste de Pipper Jaffray Gene Munster en est convaincu : la société IonVR aurait dans ses cartons un casque VR pour iOS et Android qui offrirait « une vraie expérience VR » selon Munster, et dont les caractéristiques dépasseraient de loin les autres solutions VR de type Cardboard et qui. Et pour une fois, Gene Munster est presque sûr de ne pas se tromper : IonVR n’est pas une rumeur mais une sart-up prometteuse, qui affirme avoir mis au point un nouveau système breveté et baptisé « MotionSync » visant à réduire considérablement l’effet de nausée de la VR.
Le casque IonVR aurait aussi ses composants propres (l’écran étant celui de l’iPhone) tandis que sa conception modulaire permettrait de le mettre à jour avec les dernières technologies du moment; en outre, des outils de développement maison simplifieraient le processus de création de contenus VR.
Le casque IonVR est déjà disponible en pré-commande au tarif de 229 dollars et devrait être commercialisé officiellement avant la fin du mois de mars.
Serieux c’est quoi ses prix il sont fou
C’était vraiment très intéressant.
« Star-up » et non « sart-up »!
Euh toujours pas…c’est Start-up
Sur Samsung cest deux fois moins cher et ils ont un partenariat avec oculus… Dans deux jours je vais tout recevoir j’ai hâte et je vous conseil de faire de même l’âge d’or d’Apple est fini.
Visiblement tu dois être aveugle, vu que la conception de ce casque n’a rien à voir avec le casque Samsung. Ne serait ce qu’au niveau des optiques qui sont parfaitement séparés quand Samsung te propose juste de te coller ton écran de S7 à 1 cm des yeux
Je suis fort désolé de t’apprendre cher ami que ce concept ma l’air de tout autant coller le téléphone que le système de Samsung. Et pour deux fois moins cher voir même gratuit (inclus dans la précommande) avec un téléphone plus avancer techniquement avec un écran amoled ce que je rêve d’avoir sur un iPhone (pas avant 2017 mini) je me pose des questions sur mon choix et je ne suit pas bêtement mes envies de garder la même interface.
La définition de l’écran de l’iPhone est trop faible pour la VR. On est encore sur du simple HD pour le 6S. C’est bien pour une utilisation normale, mais pas pour la VR.
Pareil pour une full HD sur la diagonale de 5,5″ du 6S Plus.
En plus ce prix exorbitant pour le casque, tout en sachant que la VR en est encore à ses balbutiements.
IonVR a flairé le filon du pigeon appleStyle
Ce n’est pas la définition qu’il faut regarder mais la densité de pixel par pouce. Après recherche j’ai constaté que 300 ppp était suffisant pour de la VR. Je ne sais pas d’où vous tirez vos informations comme quoi l’écran de l’iPhone est insuffisant…sûrement de votre chapeau.
« Je ne sais pas d’où vous tirez vos informations comme quoi l’écran de l’iPhone est insuffisant…sûrement de votre chapeau. » cette punchline x) haha (y)
Oui la densité de pixels par pouces, autrement dit la résolution d’écran.
Et elle dépend de quoi cette résolution d’écran ? D’un rapport entre la définition d’écran et la taille de la dalle.
Et j’ai parlé de quoi dans mon commentaire ? De la définition et de la taille de la dalle ;)
Ensuite pour la VR, certes les 326dpi de l’iphone 6 peuvent être admis comme « suffisant » mais néanmoins ce n’est pas optimal.
Si on veut faire de la VR il faut partir sur un galaxy S6/S7 qui va nous offrir un confort bien supérieur.
Sa sert à quoi ?