L’analyste de Pipper Jaffray Gene Munster en est convaincu : la société IonVR aurait dans ses cartons un casque VR pour iOS et Android qui offrirait « une vraie expérience VR » selon Munster, et dont les caractéristiques dépasseraient de loin les autres solutions VR de type Cardboard et qui. Et pour une fois, Gene Munster est presque sûr de ne pas se tromper : IonVR n’est pas une rumeur mais une sart-up prometteuse, qui affirme avoir mis au point un nouveau système breveté et baptisé « MotionSync » visant à réduire considérablement l’effet de nausée de la VR.

Le casque IonVR aurait aussi ses composants propres (l’écran étant celui de l’iPhone) tandis que sa conception modulaire permettrait de le mettre à jour avec les dernières technologies du moment; en outre, des outils de développement maison simplifieraient le processus de création de contenus VR.

th_patent-headset

Le casque IonVR est déjà disponible en pré-commande au tarif de 229 dollars et devrait être commercialisé officiellement avant la fin du mois de mars.