Apple obtient un accord pour diffuser des remix sur Apple Music
Apple a annoncé avoir signé un accord avec Dubset Media Holdings afin de diffuser des remix sur Apple Music. Ce n’était pas possible jusqu’à présent à cause des problèmes de droits, les titres remixés se reposaient sur des chansons à succès dans la plupart des cas. Il fallait alors trouver un moyen pour payer aussi bien les auteurs de la musique originale que la personne qui s’occupe du remix.
Apple Music deviendra ainsi le premier service de streaming à avoir réellement un catalogue de remix. Dubset Media Holdings va proposer sa technologie MixBank qui se charge d’identifier un morceau, pour ensuite identifier tous les ayants droit. Apple saura ainsi quelles sont les personnes qui devront être payées quand un utilisateur jouera le remix sur Apple Music.
Plusieurs milliers de remix, que ce soit par des amateurs ou des DJ confirmés, devraient débarquer incessamment sous peu sur Apple Music. Apple vise d’une certaine façon le public jeune ici, les remix étant souvent écoutés par eux sur différentes plateformes comme YouTube ou SoundCloud. Les remix peuvent durer plusieurs dizaines de minutes selon les cas.
En parlant de musique, Apple a aussi annoncé l’arrivée de Deadmau5 sur Beats 1 avec sa propre émission. Elle sera diffusée ce vendredi à 22 heures (heure française).