Lundi, Apple dévoilera l’iPhone SE lors d’une keynote à quartier général à Cupertino. Le plus gros morceau de cette conférence sera l’iPhone SE, un nouveau modèle avec un écran de 4 pouces. Son nom a beaucoup circulé avec quelques incertitudes : iPhone 6c, iPhone 5se et iPhone SE. Finalement, le dernier sera le bon.

Fuite Boite iPhone SE

Une photo censée dévoiler la boite de l’iPhone SE est apparu sur le réseau social Weibo. Elle permet de confirmer trois informations. La première est le nom du smartphone, la mention « iPhone SE » est bien présente. La deuxième information est l’espace de stockage, à savoir 16 Go. Il s’était déjà dit que cet iPhone allait être proposé avec 16 et 64 Go d’espace de stockage, là où l’iPhone 5s est proposé avec 16 et 32 Go. Enfin, la troisième information est le NFC qui sera présent. Cela confirme une disponibilité d’Apple Pay avec le nouveau terminal d’Apple, à l’instar des derniers iPhone.

L’iPhone SE devrait être un iPhone 5s au niveau du design (avec de légères retouches) et un iPhone 6s sous le capot (pour le processeur et l’appareil photo). Le prix devrait être calé sur l’iPhone 5s aujourd’hui. Apple donnera tous les détails lundi à partir de 18 heures.