Vendredi, Apple a ouvert les précommandes pour son iPhone SE. Ce smartphone de 4 pouces est très attendu par un certain public qui a conservé l’iPhone 5s ou un modèle antérieur, ne voulant pas migrer sur l’iPhone 6/6s et encore moins l’iPhone 6 Plus/6s Plus.

iPhone SE Keynote Rose Or Gris Argent

Mais est-ce que l’iPhone SE va connaitre un succès ? Selon les premiers chiffres des commerçants chinois, c’est plutôt bien parti. 3,4 millions de précommandes auraient été réalisées en Chine au cours de ce week-end. Le modèle qui se vendrait le mieux serait l’iPhone SE or, suivi par l’iPhone SE or rose. On peut deviner que le public féminin est intéressé par cet iPhone au vu de la taille de l’écran. Les femmes aiment bien les « petits » smartphones, en général, au vu de la taille de leurs mains.

Apple a déjà annoncé que cet iPhone visait notamment les pays émergents au vu de son prix. En France, il est commercialisé à partir de 489 euros, soit 260 euros de moins que l’iPhone 6s. Il faudra voir les ventes une fois que le smartphone sera réellement commercialisé, à savoir le 31 mars.

C’est à se demander si l’iPhone SE s’approchera des ventes de l’iPhone 6s et 6s Plus lors du premier week-end. Celles-ci avaient été de l’ordre de 13 millions d’exemplaires.