Apple préparerait une version française de son Smart Keyboard pour iPad
Quand Apple a lancé son iPad Pro, le fabricant a présenté le Smart Keyboard. Ce clavier externe se connecte via le Smart Connector de la tablette. Problème, on peut (encore aujourd’hui) seulement le retrouver avec un clavier QWERTY, autrement dit un clavier américain. Apple vend cette version partout, même en France. Autant dire que ce n’est pas très intéressant pour nous. Mais il semble y avoir du progrès.
Selon Slice42 (ex-MacPlus), un Smart Keyboard avec une déclinaison française (et donc un clavier AZERTY) va faire ses débuts. Le site dit avoir eu l’information d’une « source très fiable », sans pour autant dévoiler sa date de sortie pour le public. Néanmoins, l’arrivée est qualifiée de « certaine ».
À titre d’information, Apple vend son Smart Keyboard 169 euros pour l’iPad Pro 9,7 pouces et 179 euros pour l’iPad Pro 12,9 pouces. Il n’y a aucune raison que le prix change avec une version AZERTY. Toutefois, tous ceux ayant acheté le modèle QWERTY risquent de ne pas être contents de la nouvelle…
Les utilisateurs avec un iPad Air ou un iPad mini ne peuvent pas profiter du Smart Keyboard parce que le Smart Connector pour le relier n’est pas au rendez-vous sur ces modèles.
Ah oui, je voyais les prix bien inférieurs à ceux là
Est ce que mes protection en verre trempé pour iPad Air 2 sont compatibles avec l’iPad pro 9,7 ? Merci
Oui
Merci pour ta réponse
Innovation Apple: un clavier AZERTY :)
Avec toutes les options , autant acheter un MacBook ça reviendra moins cher lol
Pourquoi tu parle pour rien dire? Tu la tester le MacBook 12? Tu a vu les pdf de 210 pages qui lag, les 40 secondes pour ouvrir un raw sur Photoshop? Non tu parle dans le vent, alors retourne dans l’ombre…
De quoi tu parle , c est celui que j ai ! Et j ai pas ce soucis trou d … ! Vous êtes tjr costaud derrière vos écrans mais … Enfin si t a raté laisse les autres tranquille cloch…
« Préparerait » ils sont sérieux ? C’est vrai que c’est difficile à faire.. –‘
La marge de fou qu’ils doivent se faire… Je me demande vraiment ce qui justifie un prix aussi abusif pour un clavier.
Genre ca à dû leur demander beaucoup de travail en R&D…
C’est clair que c’est cher et en plus il est même pas sur-élever ce clavier. Ils auraient pu faire un petit effort pour le prix.
La pensée unique une seule langue un seul pays un seul Roi… Tout pareil que Miguel !
Ta vie