À l’extérieur, l’iPhone SE ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 5s sorti en 2013. On peut assez facilement deviner que c’est également le cas à l’intérieur, et c’est effectivement ce qu’Apple a fait.

Carte Mere iPhone SE

Chipworks a démonté un iPhone SE pour voir ce qu’Apple a mijoté pour ce nouveau modèle, disponible dès aujourd’hui à l’achat. Chipworks note qu’Apple a utilisé beaucoup de composants que l’on retrouve déjà dans l’iPhone 5s, dans l’iPhone 6 et dans l’iPhone 6s.

Apple a intégré le processeur A9 (produit par TSMC ici), les 2 Go de RAM de SK Hynix, la puce NFC 66V10 de NXP et la partie audio de Cirrus Logic, à l’instar de l’iPhone 6s. Pour le modem (qui permet d’avoir la connexion au réseau des opérateurs), Apple a le modèle MDM9625M de Qualcomm, soit le même que celui intégré dans l’iPhone 6. Pour ce qui est du contrôleur d’écran tactile, Apple a choisi le modèle BCM5976 de Broadcom et 343S0645 de Texas Instruments, comme dans l’iPhone 5s.

Il y a quand même de nouvelles pièces à l’intérieur, dont le module pour le stockage (une mémoire flash de Toshiba) et d’autres pièces liés au démarrage de l’appareil. Il est possible qu’un démontage d’iFixit, attendu dans la journée, nous en apprenne plus.