Cette nuit, Apple a cessé de signer iOS 9.2.1, que ce soit pour les iPhone, iPad ou iPod touch. Cela signifie que les utilisateurs qui veulent restaurer ou mettre à jour leurs appareils devront passer sur iOS 9.3 au minimum. Ils peuvent aussi (et c’est plus que conseillé) passer sur iOS 9.3.1, Apple signe ces deux versions à ce jour.

Firmware iOS IPSW Nouveau Logo

La signature de firmwares n’est pas nouvelle, Apple a mis en place ce système il y a plusieurs années maintenant. Cette procédure a été mise en place pour que les utilisateurs soient à jour au niveau de leurs appareils, notamment du côté de la sécurité. En effet, Apple bouche plusieurs failles au fil des nouvelles versions, d’où l’intérêt de pousser l’utilisateur à installer la dernière version.

Pour les amateurs de jailbreak, cette nouvelle peut être problématique selon les versions d’iOS. Pour ce qui est d’iOS 9.2.1, ce n’est pas gênant parce qu’il n’existe pas de jailbreak (public) pour cette version. Le dernier en date prend en charge iOS 9.1, cela se fait avec l’utilitaire Pangu.

En route pour iOS 9.3 ou iOS 9.3.1 pour ceux qui doivent restaurer ou mettre à jour leurs appareils dès à présent. Si vous êtes sous iOS 9.1 par exemple, il ne sera pas possible d’aller sur iOS 9.2 ou de restaurer sur iOS 9.1. Apple oblige le passage sur iOS 9.3 ou iOS 9.3.1.