C’était annoncé, Sony la fait ! La fonction Remote Play de la PS4 est désormais disponible pour les ordinateurs OS X (Yosemite au minimum) et Windows (8.1 au minimum), ce qui signifie qu’après avoir téléchargé un petit module applicatif, il sera possible de jouer à certains titres PS4…pour peu que l’on dispose bien sûr d’une PS4 et d’une connexion internet haut débit vraiment correcte (Sony prévient qu’il vaut mieux disposer d’un débit de 12 Mb/s.).

th_2403838-ps4sony

Une fois l’utilitaire installé sur le Mac et la manette Dual Shock reliée au port USB, il suffit d’activer la lecture à distance dans les paramètres de la PS4 et le tour est joué; l’utilitaire reconnait automatiquement la PS4 sur le réseau, donc il n’y a rien à faire du côté du Mac, si ce n’est se connecter avec son compte Sony Entertainment Network.

Bon, après, il faut trouver un intérêt à jouer sur son Mac à des jeux PS4 plutôt que sur le grand écran du salon, mais après tout, pourquoi pas ?

Edit : Pour découvrir toutes les nouveautés de la mise à jour 3.50 de la PlayStation (comprenant Remote Play), lisez l’article sur KultureGeek en cliquant ici.