Les rumeurs se font rare ces derniers temps concernant la voiture qu’Apple prépare en ce moment. Bien que le projet ne soit pas encore officiel, plusieurs indices ont prouvé qu’Apple planchait sur le sujet.

Ford Focus RS

Mark Fields, le PDG de Ford, a été interviewé par The Verge. Il fait une allusion à Apple et justement le projet de créer sa propre voiture. Selon lui, personne ne sait ce qu’Apple mijote pour l’instant. Il pense qu’ils préparent une voiture qui sera connectée au cloud pour différents usages. Elle est également présentée pour avoir « une interface utilisateur géniale ». Mais cela n’inquiète pas tellement Ford, bien au contraire. « Cela nous motive encore plus en tant qu’entreprise, s’assurer que nous poussons la société vers l’avant dans un nombre important de ces différents domaines » indique Mark Fields.

Le marché de l’automobile est un marché difficile au niveau des finances parce qu’il y a beaucoup de concurrence. The Verge note que plusieurs responsables dans le milieu pensent qu’Apple devrait revoir sa copie et éventuellement ne pas se lancer dans ce domaine. Le PDG de Ford n’est pas de cet avis, il note que Ford a eu un bénéfice d’exploitation d’un milliard de dollars l’année dernière.

Selon les rumeurs, Apple ne devrait pas présenter sa voiture avant 2019, voire 2020.