Motor Trends est l’un des plus anciens magazines américain consacré à l’actualité autour de l’automobile. Il avait annoncé de l’exclusivité pour l’Apple Car, la future voiture d’Apple, avec plusieurs détails au programme. Au final, tout est spéculation.

Apple Car Speculation Motor Trends

Le magazine a publié les images ci-dessus et ci-dessous censées représenter la future voiture d’Apple. Il ne s’est reposé sur aucune information concrète, le design a été imaginé de toute pièce. La voiture est assez… moche, il faut le dire. On imagine mal Apple créer un modèle similaire visuellement parlant. Plusieurs éléments de l’iPhone ont été repris sur ce concept — même l’antenne blanche que l’on retrouve sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6s !

Plusieurs fonctionnalités fantaisistes ont été données, dont une expérience à 360 degrés, du rechargement sans fil, un capteur de proximité, des portes comme la Tesla X et plus encore.

Apple Car Speculation Motor Trends 2

Apple Car Speculation Motor Trends 3

C’est fort dommage qu’un magazine automobile réputé emploie le terme « Exclusif » dans son papier sachant qu’il n’y a aucune information particulière. Pour rappel, les rumeurs communiquées par des sources sûres (Wall Street Journal, Bloomberg, etc) annoncent l’arrivée potentielle de la voiture d’Apple pour 2019 ou 2020.