La production d’iPhone va encore être revue à la baisse. Selon Nikkei, Apple a alerté ses fournisseurs que le nombre d’iPhone produits entre avril et juin allait être inférieurs aux premières estimations. Ceci s’explique notamment par les ventes de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus qui seraient encore au ralenti, le public ne semble pas réellement intéressé par ce modèle qui arbore le même design que l’iPhone 6.

iPhone 6s Rose Avant

Entre janvier et mars, la production a été revue à la baisse de 30% par rapport à la même période en 2015. Le taux devrait être similaire pour la période entre avril et juin, selon le quotidien japonais économique. Sans surprise, cela a un impact direct chez les fournisseurs parce qu’ils se reposent beaucoup sur la production d’iPhone, elle génère d’importants revenus pour eux. Leurs résultats financiers pourraient être inférieurs aux attentes avant la fin de l’été.

Concernant l’iPhone SE, Apple ne compte en produire tant que ça selon Nikkei, ce qui n’aide pas à remonter la production.

Suite à la publication de Nikkei, l’action d’Apple a pris un coup à la Bourse, en recul de 0,79% à 110,97 dollars. À l’heure où cet article est publié, l’action commence tout doucement à remonter. Il faudra voir l’évolution au fil des prochaines heures. Les actions pour Skyworks, Oorvo et Broadcom (des fournisseurs d’Apple) sont elles aussi en recul à la Bourse.