Depuis plusieurs années maintenant, Apple a habitué ses utilisateurs à un iPhone en aluminium. L’iPhone 5 a ouvert le bal en 2012, et Apple a gardé le matériau depuis. En réalité, le fabricant n’est pas le seul puisque la plupart de ses concurrents proposent également des smartphones avec une coque en aluminium.

iPhone 4S

L’analyste Ming-Chi Kuo a posté une note dans laquelle il dévoile des détails sur l’iPhone attendu en 2017. Celui qui se trompe rarement annonce qu’Apple va proposer un iPhone en verre et non plus en aluminium. Cela permettrait notamment de se différencier de la concurrence qui utilise aussi de l’aluminium. On ferait ainsi un bon en arrière, l’iPhone 4 et l’iPhone 4s arboraient une coque arrière en verre.

Autre information, qui confirme les rumeurs circulant depuis quelques semaines : l’iPhone de 2017 devrait avoir un écran AMOLED. En fin de semaine dernière, nous avons appris qu’Apple avait signé un accord avec Samsung de 2,6 milliards de dollars pour avoir de tels écrans sur les iPhone de l’année prochaine.

On notera que les rumeurs autour de l’iPhone de 2017 sont plus fréquentes que celles pour l’iPhone 7 alors qu’habituellement à la mi-avril nous devrions déjà avoir de nombreuses informations sur le prochain smartphone d’Apple.