Apple souhaite t-il se rapprocher des grands fabricants automobiles européens en vue de la préparation de son Apple Car (ou projet Titan) ? Toujours est-il que le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung nous informe aujourd’hui que Cupertino disposerait d’un laboratoire secret en plein Berlin, dans lequel une vingtaine de salariés seraient déjà à pied d’œuvre.

L’équipe sur place serait composée d’ingénieurs, de développeurs logiciels, de spécialistes de hardware et de la vente, avec pour objectif de phosphorer sur ce qui pourrait être le véhicule du futur (et de jeter un oeil sur ce qui se fait du côté de Mercedes ou BMW ?). Cet incubateur d’idées servirait donc à affiner les contours de l’Apple Car, sachant que les teams américaines du projet Titan auraient plus en charge les aspects moteur (électrique ?) ainsi que d’autres éléments strictement d’ordre technique.

Apple Car Speculation Motor Trends 2

Apple réfléchirait donc sur les spécifications globales de son véhicule futuriste…qui ne pourra (et devra) pas se contenter de repiquer les bonnes idées de Tesla et d’autres…Proche des centres névralgiques des plus grands constructeurs automobiles de la planète, le laboratoire secret d’Apple sera bien placé pour savoir ce qui se dit, se fait, et se pense au sujet de la voiture du futur…de quoi donner quelques billes à Ive et à ses équipes de designers/ingénieurs, et leur permettre de concevoir un véhicule qui puisse à la fois s’inspirer des meilleurs… et aussi s’en distinguer…