Cette semaine, Apple a donné des détails intéressants sur l’usage de l’iPhone par ses utilisateurs au quotidien. L’annonce a été faite avec plusieurs journalistes par des ingénieurs du fabricant, lors de l’appel téléphonique au sujet de la sécurité et de la crainte des hackers.

iPhone 6 Touch ID

Les ingénieurs ont indiqué que les utilisateurs déverrouillent en moyenne 80 fois leur iPhone au quotidien. Cela représente plusieurs déverrouillages par heure, soulignant que les utilisateurs sont actifs. Il est certain qu’une partie d’entre eux le fait plus souvent que d’autres, on pense notamment aux jeunes.

Une autre donnée communiquée concerne la sécurité. 89% des utilisateurs ayant un iPhone avec le capteur d’empreintes Touch ID l’ont activé. C’est beaucoup, cela prouve à Apple que ses utilisateurs cherchent à bloquer l’accès de leur appareil pour éviter que n’importe qui puisse avoir un droit pour voir leurs données.

Touch ID a fait ses débuts avec l’iPhone 5s en 2013. Aujourd’hui, on le retrouve sur tous les iPhone et iPad commercialisés. Le capteur est devenu de plus en plus rapide au fil des années, notamment sur l’iPhone 6s. Avec l’empreinte, l’utilisateur peut aujourd’hui déverrouiller son appareil, faire un achat sur iTunes/l’App Store, faire un paiement avec Apple Pay ou encore ouvrir une application verrouillée.