Pour sa voiture, Apple voulait s’appuyer sur des constructeurs existants afin de s’occuper de la production. Le fabricant n’avait pas n’importe qui dans le viseur puisqu’il s’était tourné vers Daimler (Mercedes) et BMW, deux marques connues pour leur côté premium. Les discussions ont cependant été arrêtées.

BMW Serie 4 Coupe

Le média allemand Handelsblatt rapporte qu’Apple n’a pas été en mesure de trouver un accord avec Daimler et BMW. Deux problématiques auraient cessé l’arrêt des négociations. La première est qui d’Apple, Daimler et BMW aurait supervisé le projet. La seconde est qui serait propriétaire des différentes données. À ce sujet, iCloud aurait posé un problème, Apple et les deux constructeurs n’auraient pas la même vision.

Les discussions avec BMW auraient été abandonnées il y a quelques mois, alors que celles avec Daimler auraient été abandonnées plus récemment.

À ce stade, Magna Steyr pourrait être le candidat choisi. Apple et l’entreprise discutent, reste à savoir si les négociations mèneront à quelque chose. L’Apple Car ne devrait pas arriver avant 2019 ou 2020 selon les premières rumeurs, Apple a encore un peu de temps pour trouver un partenaire.