La Chine n’autorise plus la soumission d’ouvrages et de films dans l’iBook Store et l’iTunes Store
Si la Chine est semble t-il un eldorado pour les ventes d’iPhone, le tableau est nettement moins rose concernant iTunes. Depuis quelques semaines en effet, l’accès à l’iBook Store et à l’iTunes Movie Store est tout simplement impossible, un blocage qui serait dû à une enquête diligentée par les autorités chinoises concernant les pratiques commerciales du géant américain.
Les relations cordiales entre Apple et la Chine tourneraient-elles au vinaigre ?
La situation a encore empiré ces dernières heures puisqu’il est désormais impossible de soumettre un livre ou un film à Apple; pour ce qui concerne les livres, on est même passé un cran au dessus puisque la boutique a même disparu de la liste iTunes Connect à destination des développeurs ! Apple se refuse pour l’instant à tout commentaire (ce qui n’est pas forcément rassurant), et l’on peut faire l’hypothèse que si la situation restait en l’état, cette censure/blocage pourrait même finir par nuire aux ventes d’iPhone.
Difficile aussi de ne faire aucun rapprochement entre le blocage d’iTunes et de l’iBook Store et le refus d’Apple de fournir le code source d’iOS aux autorités chinoises. Cette censure s’apparente t-elle à des mesures de rétorsion suite à ce refus ?
Qu’ils arrêtent leurs chinoiseries…
Apple ne paie rien comme impôt de toutes façons.
ça ne peut pas nuire aux ventes de iPhones, on peut toujours se procurer des livres ailleurs.
la chine montre qu il y a d autre moyens pour nuire.D abord ils bloquent un service apres ils bloquent les soumissions apres ils s attaqueront a un autres service?
Bah Fred on a déjà eu un topic « Chine : censure ou rétorsion » il y a qq jours. Tu trouves que c’est nouveau ?
Étant moi-même éditrice sur l’iBooks Store je souhaite corriger la durée : l’iBooks Dtore est bel et bien fermé pour la Chine mais, ce, depuis plus de 6 mois ! Je ne connaissais pas la raison, merci pour l’info ! Pour ma part je suis bien contente et j’espère que Apple ne donnera jamais le code source de iOS à ces copieurs sans vergogne ! Lol !