Si Apple se refuse toujours à publier les chiffres de vente de l’Apple Watch, il ne fait néanmoins guère de doutes que la toquante de Cupertino domine de la tête et des épaules le marché de la montre connectée. Certains analystes pensaient même que l’Apple Watch allait écraser le marché du bracelet connecté (fitness et santé) mais le moins que l’on puisse dire, c’est que l’excellente forme de Fitbit a fait mentir tous les augures.

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James Park, CEO de Fitbit, n’est pas impressionné par l’Apple Watch; les résultats de Fitbit lui donnent raison

Fort de la position de leader de Fitbit, son Pdg, James Park, n’y va pas de main morte lorsqu’il s’agit de débiner la montre d’Apple; « l’Apple Watch est une plateforme informatique, mais il s’agit vraiment de la mauvaise façon d’aborder cette catégorie de produit, dès l’origine« . Park rappelle aussi que les tarifs de ces bracelets connectés ne visent pas vraiment la même clientèle que l’Apple Watch, les tarifs oscillant entre 60 et 250 dollars.

Si les propos de James Park sont assez durs, force est de reconnaitre qu’en volume de vente, il se vend toujours plus de bracelets Fibit que d’Apple Watch, un constat qui remise au placard les prévisions des analystes qui pensaient que les montres connectées disposant de plus de fonctions allaient finir inévitablement par remplacer les bracelets.