Si l’on s’en tient aux rumeurs, l’iPhone 7 ne sera pas réellement attirant pour ceux qui ont déjà un iPhone 6s ou un iPhone 6. Le design est attendu pour être plus que similaire, avec des composants internes plus puissants, un meilleur appareil photo et pas de prise jack 3,5 mm. Pas de quoi attirer les foules pour l’instant. Les fournisseurs d’Apple commencent à s’en inquiéter.

Fuite iPhone 7 Plus vs iPhone 6s

Supposé iPhone 7 Plus à gauche et iPhone 6s à droite

Japan Display, l’un des fournisseurs d’écrans pour les iPhone, s’attend à afficher une perte de 31,8 milliards de yens (256 millions d’euros) pour son année fiscale qui s’est terminée il y a peu. C’est en partie lié aux ventes d’iPhone qui sont faibles depuis quelques mois et qui ont été en recul pour la première fois le trimestre dernier.

En outre, Nikkei rapporte que les fournisseurs d’Apple annoncent avoir reçu moins de commandes pour le second semestre si on compare avec le volume de l’année dernière pour la même période. Le journal économique ajoute que TSMC, qui produit les processeurs pour iPhone et iPad, pourrait voir ses commandes revues à la baisse à hauteur de 30%.

Par ailleurs, Largan Precision, un fournisseur pour les modules de l’appareil photo de l’iPhone, a annoncé sa première baisse de chiffre d’affaires en l’espace de trois ans. Le groupe a noté avoir reçu beaucoup moins de commandes de la part « d’un gros client » (comprendre : Apple).

Les fournisseurs sont inquiets, les utilisateurs avec un iPhone aussi. 2016 risque d’être une année compliquée pour Apple…