L’iPad 2, nouvelle tablette d’Apple, disponible depuis trois semaines maintenant (aux Etats-Unis) a connu un succès assez conséquent et ce dans tous les pays qui ont pu la commercialiser, France inclue. Avec des premiers délais de livraisons poussant jusqu’à un mois sur l’Apple Store en ligne [lire : iPad 2 : des délais de livraison d’un mois] à des stocks limités en boutiques, Apple ne peut qu’être fière de son nouveau joujou. Nous attendons par conséquent les premiers chiffres officiels qui seront révélés le 20 Avril prochain à l’annonce des résultats financiers de la firme pour son second trimestre fiscal.

Cliquez pour agrandir

Depuis le premier jour, l’iPad 2 est disponible sur les plateformes commerciales en ligne de type eBay. C’est notamment grâce à ces sites que les iPad 2 ont pu arriver quelques jours après la sortie aux Etats-Unis, le 11 Mars dernier. L’un des plus connus, eBay, en a profité pour faire une infographie de toutes les ventes d’iPad 2 qui ont circulées sur le site d’enchères. Le site américain a classé l’iPad 2 en 2 catégories distinctes. Le modèle rencontrant un succès plus important est le 16Go Wi-Fi (modèle d’entrée de gamme qui convient à à la plupart des gens). Sur le reste du podium, l’iPad 2 Wi-Fi 32Go et l’iPad 2 Wi-Fi 64Go. On notera la situation totalement inverse concernant l’iPad 2 3G. Le modèle le plus demandé dans sa catégorie est le modèle 64Go, soit le plus cher de tous les modèles (3G et Wi-Fi inclus).

eBay a hébergé pas moins de 12 000 ventes d’iPad 2 rien que sur son site en deux semaines, c’est dire ! Autre statistique assez remarquable, le nombre de transactions uniquement sur le territoire américain. Sur les 12 000 iPad 2 vendus, 65% l’ont été uniquement aux Etats-Unis. Pour titre de comparaison, c’est presque le double si on s’en tient à l’iPad 1ère génération.

Au niveau des ventes sur le marché internationale, les pays les plus demandeurs sont le Canada, la Russie, le Japon ainsi que le Royaume-Uni.

Source | CNET