L’iPhone 7 sera dévoilé par Apple dans environ 4 mois, et les esprits s’échauffent concernant les évolutions de cette version, qui pourrait bien n’être qu’une étape intermédiaire mineure avant un modèle 2017 annoncé en rupture (histoire de bien fêter les 10 ans de l’iPhone). Si Apple opère de gros changements cette année, ce ne sera en tout cas certainement pas en terme de design. Qu’il s’agisse des leaks supposés de schémas de l’iPhone 7, de photos de soit-disant prototypes ou des bruits de couloir récupérés par le voisin de la cousine du beau-frère de la femme d’un ingénieur d’Apple, toutes les informations vont dans le sens d’un design quasi inchangé, si ce n’est un plus gros capteur photo et le fait que les bandes d’antennes extérieures passeraient du dos de l’appareil au deux sommets opposés.

th_rendu-iphone-7-2-640x637

th_rendu-iphone-7-3-640x641

Le site GSM Arena confirme cette tendance en publiant des rendus qui proviendraient d’accessoiristes ayant eu accès au design définitif de l’iPhone 7. Ces rendus sont tellement bien faits qu’ils ressemblent franchement à des images commerciales provenant directement d’Apple et il ne serait d’ailleurs pas étonnant que l’iPhone 7 présenté en septembre s’éloigne fort peu du design ici présenté.

th_rendu-iphone-7-1-640x317

Outre les bandes d’antennes qui disparaissent du dos de l’iPhone, le capteur photo est en effet un peu plus large que celui de l’iPhone 6s (ce qui est une très bonne nouvelle étant donné que cela signifie sans doute de plus gros photosites). En revanche, la source de GSM Arena semble parier sur la présence de deux haut-parleurs en bas de l’appareil, sans doute pour des effets stéréo. Amis de la prise jack, c’est le moment de préparer ses mouchoirs !